Suivez-nous

Réseaux sociaux

Les chiffres fous de ByteDance (TikTok)

Un quart de la population mondiale utilise désormais un des services de l’entreprise chinoise.

Publié le

 
Partenariat TikTok Shopify
© Unsplash / Kon Karampelas

La direction de ByteDance, qui possède le réseau social TikTok, a dévoilé ses résultats pour l’année 2020 lors d’une réunion en interne, et en cette période de crise, ils ont de quoi faire rougir d’envie de nombreux chefs d’entreprise. Ainsi, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 34,3 milliards de dollars, soit une hausse de 111 % en un an. Quant au bénéfice brut, il s’élève à 19 milliards de dollars : + 93 %.

Au final, ByteDance doit tout de même déplorer une perte d’exploitation de 2,1 milliards de dollars, mais selon une source du média américain CNBC, elle serait principalement due à la rémunération des actionnaires.

ByteDance mise sur le gaming

En tout, ByteDance comprend désormais 1,9 milliards d’utilisateurs actifs mensuel sur l’ensemble de ses plateformes : TikTok, Douyin, ou encore Toutiao. Cette conjoncture plutôt favorable a fort logiquement entraîné une hausse de la valorisation du groupe qui s’élève désormais à 100 milliards de dollars. Selon nos confrères, la société pourrait d’ailleurs se préparer à une introduction en bourse.

À y regarder de plus près, l’année 2020 a toutefois été tourmentée pour ByteDance. Aux Etats-Unis, la société a ainsi dû gérer les menaces de l’ancien président Trump qui était prêt à faire interdire TikTok. En Chine aussi, elle a dû faire faire face à la régulation du secteur de la Tech enclenchée par le gouvernement. Ainsi, Douyin, a été dénoncé par l’administration pour collecte illégale de données personnelles et a dû répondre aux demandes des autorités.

Loin de se laisser abattre, le groupe ByteDance a tenté d’investir dans de nouveaux secteurs d’activité. C’est le cas des jeux vidéo avec le rachat du studio Moonton pour 4 milliards de dollars, soit la plus grosse opération réalisée par la compagnie depuis son lancement. De quoi booster la branche gaming de ByteDance qui compterait aujourd’hui près de 3000 salariés contre seulement 1000 l’an dernier. Notons que ces chiffres sont des estimations qui n’ont pas été confirmées par l’entreprise.

Tik Tok
Tik Tok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.6 / 5
11,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests