Passer au contenu

Les cinq gros jeux de la PS5 en 2021 seraient désormais reportés à 2022

C’est désormais officiel, sur les sept gros jeux de la PS5 attendus pour la fin de l’année 2021, cinq sont reportés à l’année prochaine !

La PS5 se prépare à fêter ses neuf mois le 19 août prochain. La console vient tout juste de franchir un cap symbolique avec 10 millions de consoles écoulées dans le monde depuis son lancement. Des statistiques qui sont impressionnantes malgré une pénurie persistante qui devrait durer encore de longs moment.

Une bonne dynamique que PlayStation doit à l’incroyable cycle de la PS4 (entre 2013 et 2020), mais aussi une année riche en jeux et en exclusivité pour la nouvelle console de la firme japonaise. Spider-Man Miles Morales, Sackboy a Big Adventure, Daemon Soul’s, Ratchet & Clank Rift Apart ou encore Returnal, en seulement huit mois, les joueurs PS5 ont eu de quoi se divertir.

La fin d’année 2021 promettait d’être tout aussi dynamique et pleine d’aventures. Hélas, sur les sept gros titres attendus entre août et novembre 2021, cinq sont d’ores et déjà reportés à l’année 2022 (au mieux).

Gran Turismo 7 pour 2022

Annoncé lors de l’événement « The Future of Gaming » en juin 2020, Gran Turismo 7 était attendu pour le premier semestre de l’année 2021. Le jeu fut reporté il y a quelques semaines à un vaste « 2022 ». Il faudra donc faire preuve de patience et ce report nous promet une belle bataille avec Forza Motorsport 8 du côté Xbox !

God of War Ragnarök pour 2022

Annoncé lors du second événement PS5 en septembre 2020, la suite des aventures de Kratos était bien prévue pour l’année 2021. Elles ont également été reportées à 2022 sans plus de précisions. Depuis son annonce, nous n’avons pas eu la chance de voir d’images. Il faudra là encore être patient avec seulement ce logo !

Ghostwire Tokyo pour 2022

C’est encore une fois au cours de l’événement « The Future of Gaming » que Ghostwire Tokyo fut annoncé. Attendu pour le mois d’octobre 2021, le jeu fut reporté il y a quelques jours à 2022 sans plus de précisions. Le jeu qui avait déjà montré une séquence de gameplay a besoin d’un peu plus de peaufinage.

Stray pour début 2022

Autre jeu révélé lors du « Future of Gaming », cette fois par l’intermédiaire d’un teaser et non d’une séquence de gameplay. Stray était attendu pour octobre 2021, il est désormais reporté à début 2022. Encore un peu de patience pour découvrir ce jeu dans l’univers « Cyberpunk » où l’on pourra contrôler… Un chat !

Horizon Forbidden West pour … 2022 ?

Grande annonce de l’événement « The Future of Gaming » en juin 2021, Horizon était prévu pour 2021. Il fut présenté au cours d’une longue séquence de gameplay au mois de mai avec la promesse d’avoir très rapidement de nouvelles informations. Hélas, d’après les récentes rumeurs venues tout droit du journaliste Jeff Grubb. Selon ce dernier, généralement bien renseigné, Horizon Forbidden West serait reporté à 2022 et Sony devrait annoncer la nouvelle date de sortie du jeu lors d’un State of Play en septembre.

À ce jour (30 juillet), le report d’Horizon Forbidden West n’est pas encore confirmé et reste à l’état de rumeur. 


Encore deux gros titres pour finir l’année 2021 sur PS5

Que les joueurs PS5 se rassurent, de très nombreux jeux arrivent pour la fin de cette année 2021. Concernant les exclusivités pour la console (donc les jeux qui ne sortiront pas sur Xbox ou Nintendo Switch), il y a encore deux gros titres de prévues.

Deathloop – 14 septembre (PS4 et PS5)

Deathloop, le nouveau jeu de Bethesda et du studio lyonnais Arkane. Un jeu d’action aventure qui nous rappel un certain Dishonored (toujours chez Bethesda) qui plongera le joueur une boucle temporelle sur l’île de Blackreef.

Kena : Bridge of Spirits – 21 septembre (PS4 et PS5)

Attendu pour le 24 août, Kena : Bridge of Spirits vient d’être reporté. Fort heureusement, il ne faudra patienter que quelques semaines puisque le jeu est désormais fixé au 21 septembre. C’est à partir de cette date-là que vous aurez l’occasion de découvrir les aventures de Kena, une jeune guide des esprits qui voyage jusqu’à un village abandonné à la recherche du temple de la montagne sacrée.

Dénichez et composez une équipe de Rots, de petits esprits qui maintiennent l’équilibre de la nature en décomposant les éléments morts ou en décomposition. Améliorez les capacités de vos compagnons, inventez de nouvelles manières de manipuler votre environnement et levez le voile sur les secrets d’une communauté oubliée cachée dans une forêt impénétrable où des esprits vagabonds sont piégés.


Reporter les jeux… La stratégie de Sony face à la pénurie de PS5 ?

Malgré le cap symbolique des 10 millions de consoles écoulées, la PS5 fait toujours face à une importante pénurie. Il est aujourd’hui encore très compliqué de trouver une machine (que ce soit sur Internet ou chez les revendeurs physiques).

La firme japonaise a d’ores et déjà annoncé qu’elle avait de très grosses ambitions autour de la PS5 à partir de l’année 2022. L’objectif est de vendre plus de 22,6 millions de consoles en une seule année (pour battre le record détenu par la PS4). Ainsi, Sony est assuré d’écouler des millions de PS5 en fin d’année et avec les fêtes de Noël malgré la pénurie. Ils n’ont pas besoin de gros titres comme Horizon Forbidden West ou de jeux plus modestes comme Stray et Ghostwire Tokyo.

Pour mettre toutes les chances de leur côté et parvenir à battre le record des 22,6 millions de consoles vendues en une seule année, on peut penser que la firme ait pris la décision de reporter les jeux prévus pour la PS5 en fin d’année. Cela permettra dans un premier temps de donner du temps supplémentaire aux studios pour peaufiner les jeux. Dans un second temps, cela permettra de vendre les jeux sur un parc de 12-15 millions de consoles plutôt que sur « seulement » 10 millions de machines. Enfin, cela permettra dans un troisième temps de dynamiser les ventes et proposer de nombreux jeux divers et variés pour attirer un plus large panel de joueurs.

Une chose est certaine, la PS5 a de très beaux jours devant elle et risque de faire tomber de nombreux records dans les mois et années à venir.

Si vous souhaitez voir la liste de tous les jeux (exclusifs ou non) qui sont attendus sur PS5 pour la fin de l’année 2021 et pour l’année 2022, n’hésitez pas à vous rendre sur notre calendrier de sorties des jeux PlayStation 5. Vous pouvez également consulter le calendrier de sorties des jeux sur l’ensemble des supports à cette adresse.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Stray un gros jeu ? 😂

    Et pour préciser Deathloop, Kena et Ghostwire ne sont pas des gros jeux (des AA) et sont des exclus temporaires pas des jeux PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *