Les développeurs ne s’intéressent pas trop à l’Apple Watch

L’Apple Watch ne convainc pas les développeurs. Ils s’intéressent d’avantage à l’Apple TV.

Si iOS est souvent la priorité des développeurs d’applications mobiles, il semblerait que ceux-ci ne soient pas trop enthousiastes à créer des applications pour la Watch, la montre connectée que la firme de Cupertino lançait il y a près d’un an.

C’est du moins ce que suggèrent les données analysées par la société Realm. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal car ses services intéressent surtout les développeurs. En substance, Realm propose des bases de données aux développeurs d’applications. Et actuellement, près de 100 000 créateurs d’applications y en recours. De ce fait, la société est bien placée pour connaitre les tendances actuelles.

Selon Tim Anglade, VP Product chez Realm, pour 1 000 applications iOS développées, seulement une application pour l’Apple Watch est créée. Néanmoins, cela pourrait changer d’ici quelques mois. En effet, il est possible que si les développeurs ne s’intéressent pas (ou plus) à la montre d’Apple, ce soit à cause des performances de celle-ci et de certaines limitations. Cependant, comme vous le savez peut-être déjà, Apple va tenir sa conférence pour développeurs WWDC ce mois de juin. Et si la firme de Cupertino présente des nouveautés en rapport avec la Watch, il se pourrait que les développeurs soient de nouveaux enthousiastes.

> Lire aussi :  Où acheter l'Apple Watch Series 4 au meilleur prix ?

L’Apple TV est plus populaire

Il semblerait que l’Apple TV de 4ème génération intéresse plus les développeurs que l’Apple Watch. En effet, toujours selon Realm, pour 1 000 applications créées pour l’iPhone, il s’en développe 10 pour le système d’exploitation tvOS. Pour rappel, la dernière version de l’Apple TV a été présentée fin 2015. Et l’une des nouveautés était l’intégration de Siri dans le produit.

(Source)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.