Connect with us

Drones

Les drones de livraison d’Alphabet font leurs débuts en Europe

Wing, la filiale d’Alphabet spécialisée dans les drones de livraison, commencera à opérer en Finlande au printemps 2019. Dans un premier temps, le service ne couvrira que les environs d’Helsinki.

Il y a

le

Image : Wing (Alphabet)

Cela fait déjà un moment que l’on évoque régulièrement les drones de livraison. Et parmi les entreprises qui s’intéressent à ce nouveau mode de transport, il y a Wing, une filiale d’Alphabet (la maison-mère de Google).

Au même titre que Loon, qui développe des ballons connectés, le projet Wing a été initié par le laboratoire « X » (Anciennement Google X). Et il y a 5 mois, le projet Wing a atteint la maturité nécessaire pour devenir une filiale à part entière d’Alphabet.

A l’instar d’Amazon, Wing explore la possibilité d’utiliser des drones pour livrer des marchandises commandées en ligne.

Et aujourd’hui, il annonce le lancement de son premier service en Europe, ou plus précisément en Finlande.

Les drones de livraisons d’Alphabet débarquent à Helsinki

« Depuis 18 mois, Wing teste l’expérience client de la livraison par drones, avec des milliers de livraisons dans le sud-est de l’Australie, en partenariat avec des entreprises locales pour fournir une gamme d’aliments, de boissons, de médicaments et d’articles ménagers », lit-on sur le site de jeune la filiale d’Alphabet.

> Lire aussi :  Clap de fin pour les lentilles connectées de Google

Après ces tests, Wing débutera son service de livraison par drones en Finlande au printemps 2019. Il s’agira des premières opérations menées en Europe.

Pour commencer, Wing fera des livraisons dans la région d’Helsinki, mais entend déjà étendre la zone couverte par ce service.

Comment ça marche ? Les utilisateurs pourront commander des articles sur une application mobile, et seront livrés par le drone de Wing.

La société utilise des drones de près de 5 kg, avec une envergure de 1 mètre. Ceux-ci sont capables de faire 20 kilomètres aller-retour, et peuvent transporter des paquets de 1,5 kg.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests