Suivez-nous

Musiques

Les fans de K-pop répondent une nouvelle fois présents en faisant exploser YouTube

BTS enchaîne les records en affichant un nombre de vues encore jamais vu sur YouTube en si peu de temps.

Il y a

  

le

 
bts
© Wikipedia

Longuement moquée, la K-Pop n’a jamais accordé d’importance à ses détracteurs, si bien que ce style musical est devenu l’un des plus populaires au monde. Aujourd’hui, la K-pop menée par son groupe phare BTS rafle tous les records. Personne n’avait encore réussi à faire 100 millions de vues en 24h sur YouTube, BTS l’a fait sans problème avec son clip Dynamite sorti le 21 août dernier. BTS bat ainsi le record détenu par Blackpink, un autre groupe de K-Pop qui avait réussi à faire 86,3 millions de vues en 24h. Les fans de K-Pop ont la capacité de pouvoir se mobiliser très rapidement et en grand nombre, ce genre de record n’a donc rien de très surprenant.

La K-Pop, bien plus qu’un simple style de musique

En juin dernier, lors des manifestations #BlackLiveMatters, les fans de K-Pop ont mis leur force de frappe au service de ce mouvement antiraciste. En utilisant le spamming, ces fans sont parvenus à recouvrir les publications racistes sur divers hashtags en opposition au mouvement. Cette horde d’adeptes est aussi capable de se mobiliser pour faire sauter des serveurs, comme ce fut le cas pour l’application de la police de Dallas qui est restée hors service suite à un trop grand nombre de connexions. Les fans de K-Pop parviennent donc à se faire entendre sans utiliser la violence des manifestations habituelles, et surtout en restant devant leur ordinateur ou smartphone.

Si YouTube peut parfois être considéré comme étant une plateforme vieillissante devant des concurrents comme Twitch ou TikTok, ce record vient nous prouver le contraire en présentant la plateforme de Google comme étant plein d’avenir avec une belle marge de manœuvre pour se développer. Les labels accordent beaucoup d’importance au score réalisé en 24h pour un nouveau clip. Il faudra donc s’attendre à ce que ce record soit battu de nombreuses fois par un autre clip.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,4 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. rico

    24 août 2020 at 21 h 28 min

    C’est vrai qu’on a beaucoup critiqué la K-pop, mais pour être honnête, lorsque je regarde ce clip je trouve ça assez bien tourné, c’est frais et ça se laisse écouter, en tout cas c’est mille fois mieux que toute la wesh musique qui passe à longueur de journée sur NRJ…

    • Rym

      25 août 2020 at 22 h 23 min

      Je suis totalement d’accord avec toi, quitte à écouter la K-pop je trouve ça toujours mieux que d’écouter des insultes mise à la suite les unes des autres en espérant former une phrase potable !

    • Rym

      25 août 2020 at 22 h 24 min

      Je suis totalement d’accord, quitte à écouter la K-pop je trouve ça toujours mieux que d’écouter des insultes mise à la suite les unes des autres en espérant former une phrase potable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests