Connect with us

Actualités

Les Galaxy A6 et A6+, deux milieux de gamme compétitifs

Samsung compte bien rester le n°1 des ventes en matière de smartphones : solidement établi sur le haut de gamme, la firme va prochainement lancer deux milieux de gammes compétitifs, les Galaxy A6 et A6+.

Il y a

le

Lancement des Samsung Galaxy A6

Connu pour ses flagships, Samsung n’en délaisse pas pour autant le milieu de gamme. Avec les différents modèles de la gamme A, on se situe en-dessous de la S, mais avec la qualité au rendez-vous. Ainsi, ces smartphones se veulent une alliance réussie entre caractéristiques techniques, esthétique et prix plus abordables.

Des Galaxy A6 et A6+ aux caractéristiques techniques très correctes

Et on en sait plus sur les Galaxy A6 et A6+, puisqu’il y a eu des fuites. Si l’information n’est pas encore sûre, le Galaxy 6 sera vraisemblablement équipé d’un processeur octa-cœur Exynos 7870 cadencé à 1,6 Ghz. A cela devrait s’ajouter 3 ou 4 Go de RAM ainsi que 32 ou 64 Go de stockage interne.

Ce premier smartphone sera doté d’un écran Super AMOLED de 5,6 pouces. Il sera aussi Full HD+ et au format 18,5:9. La batterie est de l’ordre de 3000 mAh. Le Galaxy A6+ possède quant à lui des caractéristiques techniques proches du A6, mais légèrement supérieures.

> Lire aussi :  Samsung construirait un smartphone avec un appareil photo sous l'écran

Des smartphones Samsung dont le prix devrait avoisiner les 400 euros

En effet, le Galaxy A6+ est muni d’un processeur cadencé à 1,8 Ghz, sans que l’on sache la nature de celui-ci. Pas de différences au niveau de la mémoire vive et du stockage interne, mais des optimisations quant à la batterie, de l’ordre de 3500 mAh, et de l’écran Full HD+, de 6 pouces.

La différence la plus notable se situe certainement au niveau des photos : ainsi, le Galaxy A6+ est muni d’un double module caméra, ce qui n’est pas le cas du A6. On retrouve ainsi sur celui-ci un unique capteur de 16 Mpx (f/1.7), alors que le A6+ possède un premier capteur de 16 Mpx (f/1.7) et un second de 5 Mpx (f/1.9).

On retrouve aussi à l’avant du Galaxy A6 un appareil photo de 16 Mpx (f/1.9) et de 24 Mpx (f/1.9) pour le Galaxy A6+. Quant au prix, il devrait osciller entre 350 et 450 euros. Samsung devrait en dire plus dans les prochains jours.

> Lire aussi :  Le smartphone pliable de Samsung risque d'être très cher

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests