Passer au contenu

Les influenceurs vont-ils rejoindre le métavers ?

Un sondage permet de voir comment les influenceurs appréhendent ce concept.

Depuis que Facebook a annoncé en fin d’année dernière son intention de développer son métavers, cette notion est partout. Si le grand public reste pour l’heure assez sceptique, voire critique, sur ce projet, les grandes entreprises et les acteurs du marketing semblent tous pris d’une frénésie pour ce nouveau monde virtuel.

Difficile de dire si leurs calculs sont rationnels ou s’ils ont juste peur de rater un potentiel tournant technologique et de nouveaux marchés. Toujours est-il que les applications possibles du métavers ont été déclinées à toutes les sauces, allant du e-commerce, en passant par le monde du travail, du divertissement, et du sport.

Pour ne citer qu’un seul exemple, le club de Manchester City a annoncé cette semaine vouloir créer une version virtuelle de son stade pour y accueillir les fans du monde entier.

Des influenceurs enthousiastes pour le métavers

Dans ce bouillonnement, Izea, une société spécialisée dans le marketing d’influence, a justement décidé de sonder des créateurs de contenus pour voir comment ils appréhendent ce concept de métavers. 1000 personnes aux États-Unis ont donc été interrogées et parmi elles, on trouvait 23 % de d’internautes qui s’identifient comme des influenceurs.

Dans cet échantillon, on peut voir que 56 % des sondés auraient déjà fait une incursion sur les premiers métavers déjà développés. Un chiffre qui semble très surprenant et que l’on se permet de prendre avec des pincettes.

De même, on peut noter que 70 % des influenceurs qui ont pris part à ce sondage ont déclaré s’attendre à ce que le métavers remplace totalement les réseau sociaux à l’avenir, tandis que 49 % d’entre eux souhaiteraient être payés en bitcoins, contre seulement 31 % en dollars.

Enfin, et il est aussi important d’en tenir compte, si les influenceurs de cette enquête sont enthousiastes sur le métavers, c’est beaucoup moins le cas chez les autres internautes. Ainsi, 41 % des utilisateurs réguliers des réseaux sociaux pensent que ce nouveau monde virtuel remplacera à terme les grandes plateformes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Mes parents me disaient constamment “tu te laisses trop influencer”, alors moi et les influenceurs, ça me laisse de glace, qu’ils aillent se faire voir, quant aux pigeons, je préfère les voir dans mon assiette avec des petits pois…………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *