Connect with us

Actualités

Mars : Curiosity nous régale d’un superbe selfie panorama

Vous l’avez peut-être oublié mais le robot Curiosity se balade toujours sur la planète Mars continuant à enquêter sur la surface de la planète rouge. La NASA continue d’observer chacune de ses découvertes avec une très grande attention. Bon bien sûr, il ressent sans doute aussi un peu le poids des années. Il y a peu, il a ainsi brûlé accidentellement des échantillons.

Il y a

le

NASA Mars Curiosity selfie

Une belle expérience interactive

Toutefois, il offre aussi de très belles images. Ce fut le cas le 6 septembre 2018. Et l’agence spatiale américaine a décidé de nous régaler avec ces images immortalisées par le rover. Au programme, un panorama de 360° à Mars sous forme de vidéo. Il s’agit en fait d’une compilation de photographies prises par Curiosity.

Si votre navigateur est adapté, vous pourrez vous déplacer à l’intérieur de l’image avec le curseur. Une belle expérience interactive à vivre pour visiter Mars depuis le confort de son salon.

Six ans après, toujours au rendez-vous

Pour les amateurs de détails techniques, le robot a pris ces images le 9 août dernier. Le Rover se trouvait alors sur le plateau de Vera Rubin Ridge, un lieu nommé en hommage à une astronome américaine.

L’image a été légèrement retouchée par la NASA qui en a ajusté les couleurs. Vous voyez donc Mars, comme si vous étiez sur la Terre en plein jour. Et donc le ciel martien et un incroyable paysage. Sensations fortes garanties.

> Lire aussi :  La NASA veut faire marcher des Hommes sur Mars dans environ 25 ans

Et si vous êtes nostalgiques, vous pouvez aller voir cet incroyable time-lapse qui retranscrit les 9 premiers mois de Curiosity sur Mars. Pour les plus martiaux, vous pouvez aussi vous lancer dans ce compte rendu de la première destruction d’une pierre martienne par Curiosity. Tout cela montre surtout le chemin accompli par Curiosity ces dernières années. Vraiment bluffant.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests