Suivez-nous

Gaming

Les Joy-Con de la Nintendo Switch bientôt compatibles avec Chrome ?

Google travaillerait sur le support des Joy-Con de Nintendo sur son navigateur Chrome.

Il y a

le

Nintendo Switch
© Unsplash / Corey Motta

Le 19 mars, la firme de Mountain View fera une grande keynote à la Game Developers Conference pour présenter une plateforme de jeu en streaming. Pour rappel, en 2018, Google a testé la possibilité de jouer à Assassin’s Creed Odissey en streaming sur son navigateur Chrome. Et cette année, le géant américain devrait passer aux choses sérieuses.

A l’approche de cette messe annuelle du monde du jeu vidéo, les rumeurs sur les ambitions de Google dans le gaming se multiplient. D’après notre confrère 9to5Google, la firme travaillerait sur un support des contrôleurs de la Nintendo Switch sur Chrome. C’est en tout cas ce que suggèrent des éléments découverts sur le code du projet Chromium. Plus précisément, Google voudrait que les manettes Joy-Con de Nintendo soient supportées par le navigateur.

Néanmoins, cette nouveauté ne serait pas disponible avant longtemps puisque pour le moment, il s’agirait encore d’un “work-in-progress ».

Google à fond dans le gaming !

Etant donné qu’Android est une plateforme de jeux vidéo, ce n’est pas la première fois que Google est présent à la Game Developers Conference. Néanmoins, comme le suggèrent les teasing publiés par la firme, sa keynote à la GDC 2019 sera plus grandiose. Dans l’un des derniers messages publiés par Google sur Twitter, celui-ci indique qu’il présentera sa vision du futur du jeu vidéo.

Quelques jours avant cette keynote, nous avons également appris que Google a recruté Jade Raymond, la productrice d’Assassin’s Creed, pour un poste de vice-présidente. 

Enfin, d’autres tweets de Google indiquent qu’Ubisoft et id Software (le développeur de DOOM) participeront à sa session pour les développeurs à la GDC 2019.

Sinon, d’après certaines indiscrétions, Google profiterait aussi de la GDC pour lancer une console qui permettrait d’accéder à sa nouvelle plateforme de game streaming sur les télévisions (et un brevet suggère que Google a déjà imaginé une manette pour cette console).

(Source)

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests