Passer au contenu

Les nouvelles montres running de Garmin dopées… à l’AMOLED

La marque Garmin dégaine deux nouvelles montres pour les passionnés de running et d’écran AMOLED : les Forerunner 965 et Forerunner 265.

  • Garmin ajoute deux nouvelles montres à sa gamme Running
  • L’occasion de bénéficier pour la première fois d’un écran AMOLED
  • La Forerunner 965 se veut la plus complète des montres running

Les beaux jours sont de retour, et vous avez sans doute dans l’idée de vous tenir à vos bonnes résolutions de début d’année concernant votre footing hebdomadaire. Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Garmin vient d’officialiser sa nouvelle gamme de montres taillées pour la course, avec les nouvelles Forerunner 965 et Forerunner 265 (également disponible en version “S” avec un boitier de 42 mm au lieu de 46 mm). Il s’agit bien sûr de la montre running la plus évoluée de la marque, avec en prime l’arrivée d’un écran à technologie AMOLED.

Garmin s’ouvre à la technologie AMOLED

Bonne nouvelle côté écran, puisque les deux nouvelles montres signées Garmin adoptent la technologie AMOLED, en lieu et place du LCD, pour un rendu plus lumineux que jamais selon le constructeur, ainsi que des noirs plus profonds. Cela ne devrait pas améliorer nos performances sur le terrain, mais permettra malgré tout à nos yeux de profiter d’un écran 1,4″ en 454 x 454 pixels sur la version Forerunner 965 (et 416 x 416 pixels sur la Forerunner 265).

Parmi les fonctionnalités apportées par cette nouvelle Garmin Forerunner 965, on citera le ratio de charge, la puissance de course ou encore les Running Dynamics, le tout, sans nécessiter le moindre accessoire supplémentaire. Ce qui nécessitait auparavant une ceinture pectorale se retrouve désormais accessible directement au poignet de l’utilisateur. Pratique !

En ce qui concerne la conception, la Forerunner 965 profite également d’une nouvelle lunette en titane, entourant une dalle en DX Corning Gorilla. A cela s’ajoutent pas moins de 32 Go de stockage (contre 8 Go pour le modèle inférieur) et une autonomie de 23 jours en mode “montre connectée“. En mode GPS, la montre proposerait un total de 31 heures d’autonomie environ. La montre embarque évidemment un GPS, avec une cartographie couleur intégrée, ainsi qu’un widget taillé pour la course à pieds, sans oublier une application dédiée.

La montre va notamment indiquer à l’utilisateur le meilleur moment pour s’entrainer, sans oublier une ribambelle de statistiques et autres données visant à améliorer ses performances. La montre Forerunner 965 va également surveiller le sommeil de l’utilisateur, avec un petit rapport matinal journalier.

Côté disponibilité, la nouvelle Garmin Forerunner est dès à présent disponible sur le site officiel de la marque. La livraison est toutefois prévue dans les 3 à 5 semaines à venir, et son prix est fixé à 649,99 euros, avec trois coloris au choix : jaune vif/noir, noir/gris et blanc/gris. De son côté, la gamme Forerunner 265 est proposée au prix de 499,99€, avec là encore une livraison prévue dans les 3 à 5 semaines à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *