Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. En suivant

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

En suivant et écoutant la démo d’une chaîne Hi-Fi SoundSphere qui offre un son hallucinant de clarté, de profondeur et de précision lors du Philips Consumer Lifestyle mardi à Barcelone, j’ai découvert ou redécouvert trois choses un peu oubliées :

  • l’album Acoustic Live de Nils Lofgren, dont l’intro de Keith Don’t Go claque comme une vraie tuerie
  • le terme « tweeter » existait bien avant le site que vous savez, puisqu’il caractérise les hauts-parleurs aigüs d’une enceinte acoustique
  • la vraie Hi-Fi sur une vraie chaîne avec un vrai CD, le tout travaillé avec les meilleures technologies actuelles, c’est tout simplement fabuleux. Mes oreilles avaient oublié ce plaisir et cette sensation.

D’ailleurs je me demande pourquoi je classe ça dans les conneries, car ça n’en n’est pas vraiment une. Pour paraphraser un liverpoolien aussi célèbre là-bas qu’inconnu ici qui disait cela au sujet du foot, « la musique ce n’est pas juste une question de vie ou de mort. C’est bien plus que ça ».

Qu’est-ce que ça peut être idiot Twitter parfois. Jamais vu une telle source de malentendus et de quiproquos (dont certains se régalent jusqu’à en faire leur fond de commerce, bien sûr). Définitivement à consommer avec prudence et modération #beaucoupdebruitpourrien

J’ai aussi entendu ça à Barcelone (mais là mes oreilles on saigné) : les gens qui prétendent que l’OL a « eu de la chance » de gagner contre le Real Madrid sont des mécréants que je maudis jusqu’à la cinquième génération 🙂 Lyon a gagné parce-qu’il a été meilleur, tout simplement. C’est devenu assez rare pour ne pas bouder notre plaisir, rogntudju.

Puisque nous sommes un peu dans les bêtises qui nécessitent un petit recadrage (voir billet précédent), restons-y un instant : mes autres sites Fuzz.fr et Sportscafe.fr (ce dernier étant en déshérence car je réfléchis à une nouvelle formule… que je ne trouve pas pour le moment) fonctionnent sur le script open source, gratuit et public Pligg. Un script que j’ai évoqué de nombreuses fois sur Presse-citron, en indiquant qu’il était derrière Fuzz et Sportscafé. Voir ici par exemple : Fuzz reloaded, où tout est expliqué en détail . Il n’y a aucun mystère ni aucune équivoque à ce sujet. Cependant, ce script un peu bancale étant réputé pour contenir de nombreuses failles de sécurité et faisant notamment la joie des spammeurs, l’une des premières parades consiste à inciter ses utilisateurs à supprimer la mention en clair du terme « Pligg » sur les pages et dans le code-source, ainsi que les liens vers Pligg, qui sont repérés par les spambots . Cela peut paraître bizarre et un peu simpliste mais c’est comme ça, et c’est assez efficace. J’ai donc supprimé cette mention sur Fuzz (mais pas sur Sportscafé, moins sujet aux attaques) pour des raisons de sécurité mais aussi pour que le site ne soit pas noyé sous le spam. Et donc en aucun cas pour dissimuler quoique ce soit, ce qui serait bien sûr complètement idiot, au même titre que la mention WordPress figure en toutes lettres au pied de cette page et que je n’ai supprimé aucun copyright sur aucun de mes autres sites. Si rien ne figure, c’est tout simplement que la signature n’est pas incluse dans le thème d’origine, ou que j’ai acheté celui-ci, comme ici par exemple, un WordPress pour site d’entreprise acheté chez ThemeForest. Ce n’est un secret pour personne que la grande majorité des Digg-like tournent avec Pligg, et que WordPress permet très facilement de monter des sites vitrine qui tiennent à peu près la route, tu parles d’un scoop 🙂

Rions un peu avec les Jeux Zolympiques : dites-moi que c’est une blague cette passion subite des twittos pour la pétanque sur glace, euh le curling ? Oui, dites-le moi, c’est une blague, hein ?

Je vous souhaite un énorme week-end plein de sexe de drogues et de rock’n’roll !


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Allez j’inaugure mon « petit commentaire du vendredi » :

    – tiens, ces remarques sur la Hi-Fi et la qualité du son mériteraient bien un article complet (#lobbying)
    – Twitter, idiot ? C’est pas aussi un peu pour ça qu’on l’aime ?
    – Ok pour Lyon, vivement le match retour ! (et je ne suis pas du tout supporter de l’OL en temps normal, c’est pour dire!)
    – Le curling, la révélation 2010 sans aucun doute (allez, c’est le seul moyen qu’ont trouvé les pays où le sol est toujours gelé pour jouer à la pétanque).

    Allez, bon week-end pour ceux qui y sont déjà, bon courage pour les autres !

  2. Tellement fâché que les tweets de pressecitron sont privés maintenant ?
    Faut dire qu’il faut faire attention, le maxime guète pour te mettre dans son album de fail sur ootweet 😉

  3. Le terme « twit » existait dans la langue familière du Québec bien avant le site que vous savez. Il désigne une personne imbécile, stupide, idiote (http://fr.wiktionary.org/wiki/twit). Encore aujourd’hui, chaque fois que je rencontre le nom « Twitter », il y a une association péjorative qui se fait automatiquement et bien involontairement dans ma cervelle d’oiseau. C’est comme ça!

  4. c’est normal pour le curling , le dernier épisode des Simpson sortit aux USA ( S21 E 13) en parle pendant 20 minutes ^^

  5. « la vraie Hi-Fi sur une vraie chaîne avec un vrai CD, le tout travaillé avec les meilleures technologies actuelles, c’est tout simplement fabuleux. Mes oreilles avaient oublié ce plaisir et cette sensation.
     »

    Ben ouais hein ?
    Avec le lobbying acharné de l’industrie « cul » « turelle » (sic) pour le son Home cinema (beaucoup de medium, pas mal de basse) ça défrise lorsqu’on écoute un vrai ampli équilibré avec de vraies enceintes n’est ce pas ?
    db

  6. Merci pour la référence à Nils Lofgren et OUI bien sur pour le plaisir (oublié) d’une bonne chaîne Hi-Fi 🙂

  7. C’est normal le principe de twitter est de suivre des idiots, geek qui poste dès qu’ils vont aux wc.
    D’où l’intérêt de bien choisir personnes à suivre 🙂
    Après tout dépend des goûts. Si tu préfère suivre un boulet, libre à toi 😀

Répondre