Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. – les

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

– les malheureux ennuis de santé de Jean-Philippe Smet ont fait les choux gras des médias et du web, mais l’épreuve la plus difficile reste à venir : rester trois mois sans rien faire à Beverly Hills. Courage Johnny !

– je suis toujours surpris par la bêtise de certains commentaires, ici et sur Twitter, dont le seul moteur semble la jalousie[1]. J’en ai encore eu l’illustration hier et aujourd’hui avec mes deux articles sur la certification Twitter et la boulette de France 4 (j’ai supprimé les plus agressifs et bloqué leurs auteurs). En fait l’argument unique, et qui revient tout le temps, est celui qui consiste à prétendre que j’aurais la grosse tête. LOL, bien sûr. Tous les gens un peu connus y ont droit. Et tous ceux qui me connaissent un peu dans la vraie vie savent à quel point ceci est faux. J’y ai cependant droit à chaque fois que j’annonce un truc sympa pour ma gueule ou pour Presse-citron. En gros, si je fais une annonce c’est que je me la pète. Des attaques personnelles fondés sur le postulat de ma (petite) notoriété, qui ne semble déranger que certains aigris pour qui je serais un vaniteux qu’il est urgent de remettre à sa place (oui, là, près de mon chat) pour le bien du web. Je voudrais juste leur dire qu’il me sera difficile de descendre d’un piédestal sur lequel je ne suis jamais monté. Voilà.

– C’est la grande semaine du blanc : Julien Dray et Richard Gasquet sont blanchis, et il neige dehors.

– quand j’ai vu la fausse publicité pour Carrefour Discount, j’ai d’abord cru qu’elle était vraie (et glauque), parce-qu’en fait je n’ai pas très bien compris le message. Ca buzze mais c’est pas très drôle en fait, si ? Et sommes-nous certains que c’est vraiment un fake ? Rien compris.

– [note de service]il y a des travaux chez moi depuis le début de la semaine, des gros travaux. Je n’ai donc pas pu trouver un moment ni un endroit calme pour faire photos et vidéos pour les tests promis. J’espère pouvoir publier tout cela la semaine prochaine. J’essaierai de faire en sorte que le plombier et le menuisier ne soient pas dans le champ, mais c’est pas gagné.

Bon week-end !

[1] mention spéciale à certains journalistes très actifs sur Twitter, que mon post de ce matin semble avoir particulièrement énervés. Qui a dit corporatisme ?


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. J’ai adoré la fausse pub carrefour
    Et il suffit de te connaitre un petit peu pour savoir que tu n’as pas la grosse tête.

    Passe quand même un bon week end 🙂

  2. Juste une petite précision. Julien Dray n’a été en aucune façon blanchi, ni innocenté. Il a même eu un rappel à la loi. Le juge a bien considéré qu’il avait commis un acte illégal, mais que la gravité de cet acte ne justifie pas un procès. Mais en aucun cas, il n’a été innocenté. Si Julien Dray continue d’avoir la même façon de gérer l’argent des assocs, le procureur pourra décida de le poursuivre pour les mêmes faits. Le rappel à la loi est suspensif mais ne supprime pas l’acte illégal commis.

  3. depuis le temps que je te lit, (un an … a peu près ) j’ai vu pas mal des commentaire dont tu parle , mais il y a des con partout , on peut rien y faire (la preuve j’en suis un dans ma catégorie ^^).
    Sinon quand tu ferra les photos pense a demander les droit de publier les photos a Messieurs le plombier et menuisier, si ils apparaissent . tu va pas faire comme certain qui ont du mal a saisir le sens du mot non lorsqu’il demande une autorisation 😀
    Bon Week End a toi 😉

  4. Il suffit de lire Presse-Citron pour constater qu’Eric ne se met pas sur un piédestal. Maintenant, si comme le « monsieur de twitter » le dit, « 98% des journalistes français n’ont jamais entendu parler d’Eric », il faudrait peut-être qu’ils mettent à la page 😉

    Bon courage Eric, ça doit pas être facile tous les jours…. mais faut résister à la connerie !

  5. Coucou, désolée de ne pas t’avoir appelé la semaine dernière, mais comme tout le monde, je cours après le temps…. Sinon laisse parler les cons, ça les occupent, et c’est un peu leur fond de commerce. Bon we

  6. +1 ! Ah les blogueurs en mal de reconnaissance et les journalistes en mal de talent (voire de temps, pour rester sympa)… Anyway.

    Au final, cette pub Carrefour personne ne sait d’où elle vient ? J’étais resté au moment où l’entreprise promettais qu’elle avait rien à voir.

  7. Ben moi (oula quelle audace … »moi »!)

    je suis bien contente et satisfaite de lire Presse Citron et je n’ai jamais ressenti une quelconque vanité dans vos posts.

    Au contraire, bravo pour ce travail !

    Amélia

  8. Si les journaliste commence a prendre la mouche sur des actions de blogeurs….
    rhoo des journaliste donne de l’intérêt aux blogeurs…. Menace ?
    😉

  9. Dommage que tu ne puisses pas citer le nom de ces journalistes corporatistes. Ca me permettrait de me méfier de leurs dires à l’avenir.

  10. Les journalistes n’ont cas bien faire leur travail et ils pourrons ensuite parler la tête haute. Quand ont voie certain dérapage ont se dit que la liberté de la presse à ces limites.

  11. Et bien voyez, cela a du bon, de passer à la télé. je ne vous connaissais pas du tout, (il faut dire que je ne connais pas grand chose), en lisant cette histoire, j’ai eu envie d’en savoir plus sur voue, j’ai découverts votre blog. Je le trouve hyper agréable et intéressant. j’y viendrai régulièrement. Votre page twitter aussi d’ailleurs, très drôle…! bien que je ne sache encore comment me servir de ce site.
    A très bientôt de vous lire

  12. je n’ai jamais posté de commentaire sur ton blog, mais pour ajouter 1 voix à ceux qui respectent ton travail, je le fais aujourd’hui.

    Pas que tout ce que tu écris m’intéresse ( question de fond, plus que de forme ), mais ce que j’en lis me convient toujours, continue à faire ce que tu aimes faire, comme tu aimes le faire, il y aura toujours des détracteurs, même quand le sujet ne prêtera pas à polémique.

    PS : Mon interprétation de la pub Carrefour, quand l’argent manque à la maison, tu as le choix de manger Grand-Mère ou d’acheter du Carrefour Discount.

  13. Moi j’en ai marre Eric… à chaque fois que je rentre sur Presse-Citron, je trouve plus la sortie… Les heures passent, je lis, je lis, je lis… J’adore ton blog !!! Bravo !!!

Répondre