Les petites conneries du vendredi (qui dérapent sur samedi)

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. – « Un

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

« Un jour dieu ordonna : à Philippe de faire des créneaux et depuis, Philippe Manœuvre ». C’est le nouveau running gag du web, qui court de Twitter en groupes Facebook. Le genre de site qui recycle tous les vieux jeux de mots moisis que l’on n’osait plus faire sur les noms. Là au moins sur Unjourdieu.com on peut se lâcher. Et on se lâche. Et c’est drôle. Fresh !

– Azzaro mène en ce moment une grande campagne crossmedia pour son parfum Chrome mettant en scène un père et son fils pendant et après une séance de vol en planeur. La signature du spot TV finit par l’énoncé vocal de l’url du site de la campagne « Entre un père et son fils point com ». Mauvaise pioche : quand on saisit cette url « phonétiquement », sachant que les marques se réservent généralement les expressions sans tirets, on arrive ici. Le nom de domaine a été enregistré le 15 mars 2010. Le cybersquatting vise aussi les expressions, et c’est certainement beaucoup plus difficile à contrer juridiquement, sauf si l’expression en question a été protégée à l’INPI auparavant par la marque. Ah, au fait, la bonne adresse est celle-ci : http://www.entre-un-pere-et-son-fils.com.

– à propos, êtes-vous plutôt crossmedia ou plutôt transmedia ? Uh ?

– toujours au sujet de la publicité TV, celle pour la Citroën C3 m’insupporte. Tout ce barnum invraisemblable et un peu crétin pour faire passer quel message ? Ah oui, ça y est : cette voiture a un grand pare-brise. Non mais UN GRAND PARE-BRISE, quoi, t’as vu ? Vingt-cinq ans après on dirait que la vénérable marque aux chevrons ne s’est toujours pas remise du syndrome Séguéla qui a fait tant de mal à la pub française des années quatre-vingt : des spots totalement déconnectés du produit et de la réalité, et un talent incontestable pour la formule creuse. Je me demande vraiment si ce genre de message parle à quelqu’un.

– Pendant ce temps Volkswagen continue à produire des purs spots. Et là cela fait quarante ans que ça dure.

– c’était hier la Journée du Sommeil (bâillements). Une bonne occasion de parler de Sleeping Time, un nouveau site qui vous indique les heures de sommeil de n’importe-quel membre de Twitter. Il suffit pour cela de saisir le pseudo d’un membre et le service analyse ses périodes d’activité et d’inactivité sur Twitter pour en tirer un planning moyen des heures où celui-ci est au pays des rêves. En ce qui me concerne c’est plutôt réaliste puisque le site indique je je dors généralement de minuit à six heures. Pour ceux qui sont sceptiques, Twitter sert aussi à ça 🙂

– vous voulez enfin connaître la vraie vérité sur l’âge de votre chien, en années de chien ? C’est par ici. Si quelqu’un connait la même chose pour les chats je suis preneur, histoire de savoir si le mien a atteint l’âge de la retraite. Et pour les chats c’est par là.

Je vous souhaite un week-end plein de printemps et de rugby nocturne.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. c est fou cette pub azzaro chrome car sur sa pub papier pleine page du quoitidien sportif francais, la pub avec le planeur est truffés d’erreur.
    1) le mec est une chevre en pilotage deux sont planeur va s envoler 3 faut appeler la dass son chieur est en insécurité lattente et une personne qui vole le remarque tout de suite j en parle ici

    http://blogpierre.over-blog.co.....46989.html

  2. Trop fort « Sleeping time », je dors entre 2h et 8h du mat’, … et, …?, c’est vrai !

    Que celui qui a inventé Big Brother soit maudit ! 🙂

  3. Je rebondis sur le C3 la mode et la pub que dire aussi de toutes ces voitures avec le compteur au milieu franchement je trouve cela complètement débile à l’heure ou nous sommes pistés pour la conduite en téléphonant et que dire de ces freins à main électrique je connais déjà deux personnes qui ont embouti leur voiture en montagne et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ce doit être le slogan des constructeur et leur façon de lutter contre la crise p’t@@n au fait ça fait combien d’années qu’elle dure la crise ?

  4. coucou merçi de tes post toujours interressant mi aussi la pub citroen m’a interpelé je constate que je suis pas le seul 😉
    bravo de tes remarques et infos,je te lis régulièrement

  5. Selon Sleeping Time je dors de 17h à 1h: lol !
    Bon, je vais pas trop sur Twitter, faut dire.

    Je compatis pour la pub Citroën, hum hum. 😛

  6. De tout façon, les pubs en France elles sont nulles, aucun humour, et souvent on se demande ce qu’ils ont voulu qu’on achète : Citroên par exemple : ils pensent pare-brise ! ou alors ils font de la pub pour les fêtes foraine ? c’est bien connu, en voyant cette pub je vais tout de suite aller l’acheter la citroen, mais on peut me dire où je peux acheter le matos pour l’accrocher et m’en servir de balançoire, c’est sûr c’est plus confortable que la planche en bois et deux ficelles pour se balancer….. Enfin, nul !!!

Répondre