Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. – le

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

– le retour de Tournez Manège, en access primetime avec Cauet à la baguette. Autres temps autres moeurs, je n’ai pas vu l’émission (faut pas déconner non plus) mais j’imagine qu’elle est un peu une parodie d’elle-même, Cauet oblige. Quand on fait du neuf avec du vieux on instille toujours une dose d’ironie. Si TF1 avait vraiment assumé elle l’aurait mis à midi avec Evelyne Thomas en animatrice. Là on aurait vraiment rigolé 🙂

– je me demande à quel point tout le bad buzz autour de Rolex, Sarko, Séguéla et compagnie ne finit pas par porter préjudice à la marque Rolex en termes d’image, et de ventes. Qui a envie de porter une Rolex aujourd’hui, et risquer de passer pour un baltringue ? Une étude de cas marketing intéressante, à mon humble avis.

vu dans Facebook cette semaine, un post intitulé « La liste des pédophiles français mise à jour » avec un lien qui pointait vers les signataires de la pétition de soutien à Roman Polanski. Peut-être pas du meilleur goût mais assez rigolo quand même. Second degré, on se détend, merci .

on assiste à un truc bizarre en ce moment avec le vélo : voilà un moyen de déplacement qui ne pollue pas et qu’on est en train de rendre polluant en cherchant absolument à développer le marché du vélo électrique. Bien sûr l’idée derrière est de convaincre les réticents au pédalage de larguer leur voiture pour les petits déplacements, mais il risque d’y avoir un effet collatéral : ceux qui pédalaient jusqu’à maintenant ne risquent-ils pas  de passer à l’électrique ?

– de temps en temps je reçois un mail formaté qui commence comme ça (agence de RP), fautes de français incluses : « Cher Journaliste, Je vous contact pour vous demander de bien vouloir répandre cet communiqué de presse ». C’est mignon, mais euh, répandre ? Comme cet avion d’épandage d’insecticide qui terrorise Cary Grant au milieu de nulle part dans La mort aux trousses ? Vraiment ?

à peine revenu d’Amérique du Sud j’apprends que je pars en Amérique du Nord dans quelques jours, direction San Francisco et Silicon Valley, voyage de presse. Plus de détails prochainement. Youpi, je n’ai pas mis les pieds en Californie depuis un bail, et ça me manque 🙂

– j’ai vu ces derniers jours deux films que j’avais ratés à leur sortie : Phénomènes de Night Shyamalan et Le premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezançon (merci Canal Plus à la demande). Le premier m’a déçu, et pourtant j’aime ce genre et son auteur. On dirait un truc inachevé, comme le premier épisode d’une série fantastique à la Heroes dont on attendrait en vain les onze suivants… Le deuxième est un pur bonheur, drôle et sensible, avec des acteurs taillés sur mesure (Jacques Gamblin, toujours impeccable et émouvant, et Zabou Breitman, sobre et belle puisque pas liftée). Je me suis fait chier hier soir devant Da Vinci Code en revanche, que j’ai zappé au bout de 30 minutes.

Bon week-end !


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. Il y a la mauvaise image de Rolex et j’ai découvert avec stupeur que Ray-Ban c’est pas mal aussi : « Oh, t’as les lunettes de Sarkozy ! » o_Ô les boules ! Heureusement, l’hiver approche. 😀

    Bon week-end à tous !

  2. J’aime bien l’email de l’agence de PR, sérieusement c’est des pros payés pour ça non?

    Par contre je ne doute pas que cela doit être difficile de te catcher sur une PR 😉

  3. « Je me suis fait chier hier soir devant Da Vinci Code en revanche, que j’ai zappé au bout de 30 minutes »

    +1. Ce film est à mourir d’ennui ! Cela dit, certains le trouvent peut être bien… ? 🙂

  4. Ptit message pour signaler que la pub google en bas de la premiere news est en lien direct et pas _blank je ne sais pas si c’est bien normal …

  5. Pour Rolex, il y a 2 types de porteurs :
    1. Ceux qui aiment les montres et qui portent Rolex pour la qualité du produit. Ceux là se foutent de l’image de marque
    2. Ceux qui achètent Rolex parce qu’ils ont du pognons. Ceux là se foutent aussi de l’image qu’ils projettent (de toute façon ils roulent aussi en gros 4×4 polluant, alors…).

    Donc je ne fais pas trop de soucis pour Rolex (qui vient d’ailleurs d’inaugurer sa toute nouvelle usine en Suisse).

  6. « retour de Tournez Manège, en access primetime avec Cauet à la baguette ».

    C’est loin d’être une parodie et on ne reconnaît plus le concept de l’émission originale. Ca ressemble plus à de la télé réalité avec une sorte de loft qu’autre chose.

  7. – le retour de Tournez Manège, en access primetime avec Cauet à la baguette. : terminé dans 6 mois pour faute d’audience. Cauet et la ménagère de 50 ans, ça ne fait pas vraiment bon ménage. Je prends n’importe quel pari à 100 contre 1, avec dépot préalable chez huissier. RDV le 21 mars 2010.

    – je me demande à quel point tout le bad buzz autour de Rolex, Sarko, Séguéla et compagnie ne finit pas par porter préjudice à la marque Rolex en termes d’image, et de ventes. Qui a envie de porter une Rolex aujourd’hui, et risquer de passer pour un baltringue ? Une étude de cas marketing intéressante, à mon humble avis.

    1/ je me demande aussi, car je pense le contraire de toi
    2/ moi, je porterai bien une Rolex car ce sont de vrais bijoux (mais les gouts et les couleurs, hein…). Dans la même veine, nos bagues, nos lunettes de soleil, nos « instruments d’écriture » sont des Mont Blanc(c) : je suis une baltringue ?

    – vu dans Facebook cette semaine, un post intitulé « La liste des pédophiles français mise à jour » : excellent.
    J’étais assez fier de mon « Si l’année de tes 47 ans, tu n’as pas violé une petite fille, t’as raté ta vie #polanski #Marie-Christine_Hodeau RIP

  8. Tu vois le vélo électrique comme une alternative au vélo normal, alors que ce qu’on cherche à développer, c’est le vélo électrique comme alternative à la voiture, et là le gain est énorme: entre déplacer un vélo d’une vingtaine de kilo et déplacer une voiture d’une tonne et demi pour transporter une seule personne dans les 2 cas, l’énergie engagée est sans commune mesure, d’autant plus que dans un cas c’est de l’électricité peu émettrice de gaz à effet de serre (en France en tout cas) et dans l’autre, c’est du bon pétrole bien polluant.

  9. Polluant, le vélo électrique ? Tu es sérieux ?
    Ouf, je suis rassuré : on est dans la rubrique « conneries du vendredi », demain ça ira mieux.

    Pour moi, le vélo à assistance électrique = VAE, c’est LA solution à + de 90 % des déplacements de proximité. Si en + on produit son électricité de manière propre (pour ma part panneaux photovoltaïques), on est vraiment à 0 g de CO2 / km. Seul petit bémol, le recyclage des batteries Lithium-Ion ou Li-Polymère qui n’est pas encore assez développé (mais que dire de ce que génèrent les montagnes de gadgets électroniques au regard de leur utilité…)

    Bien évidemment le vélo normal c’est très bien, mais le VAE permet tout simplement d’arriver comme on est parti à savoir pas tout mouillé de chaud ni tout essoufflé (ben oui pour aller au boulot ça compte), et en un tout petit peu moins de temps. En ce qui me concerne, je fais 2 x 7 km par jour en 17 minutes et je ne suis pas prêt de reprendre ma voiture (sauf grosses intempéries, enfants à emmener etc.)

    Enfin, si on y tient on peut toujours compenser carbone ses trajets en VAE en éteignant son PC au lieu de lire Presse-Citron !

  10. Eric

    @Raf et @JNo : bien sûr, je suis bien d’accord, mais il y a aussi des gens qui se déplaçaient en vélo et qui vont acheter un électrique, même si ça joue à la marge

    « Enfin, si on y tient on peut toujours compenser carbone ses trajets en VAE en éteignant son PC au lieu de lire Presse-Citron ! »
    C’est une très bonne idée 🙂

  11. Pareil, j’avais raté le premier jour du reste de ta vie à sa sortie dans les salles. J’ai bien aimé, c’est pas mal, assez fort en émotions en effet.

  12. En ce qui concerne « faire du vieux avec du neuf » il va y avoir sur Gulli « L’Ecole des Fans » présentée par Philippe Risoli, mais faut pas compter sur moi pour regarder, je n’ai déjà jamais vu une seule des émissions d’origine (et pourtant j’ai pile l’âge !) 🙂

  13. « Qui a envie de porter une Rolex aujourd’hui, et risquer de passer pour un baltringue ? »

    Ben moi par exemple. Et un tas d’autres passionnés qui n’ont pas attendu l’avis de M.Seguela ni le buzz présidentiel pour porter de belles Rolex.

    Alors merci pour l’insulte mais sachez qu’a part un autre amateur horloger, personne ne remarque ce que l’on porte au poignet et c’est tres bien comme ça.

    Je sais, les clichés ont la vie dure, même pour les « professionnels de la profession »…

    • Eric

      @VintageCrown : je ne sais pas si je suis visé dans ta réponse mais si c’est le cas tu m’as mal compris et tu te trompes de cible, je pose juste une question sur l’impact négatif de la mauvaise pub Sarko-Séguéla pour LA MARQUE Rolex, pas un jugement sur sa qualité ou ses clients !!! Aucun cliché ni insulte dans cette question, relis bien.

Répondre