Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. –Twitter évolue

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

Twitter évolue vraiment par itérations, option deux pas en avant un pas en arrière. Nous en avons encore eu la preuve ce matin avec le passage en français, qui fut assez chaotique :  malgré un vidage de cache, des petits bouts encore en anglais, voire en espagnol pour certains (!) et une énième disparition du Retweet, mais là non plus pas chez tout le monde.

le système d’exploitation Android de Google pour mobiles est très bien, mais cela dépend vraiment du terminal sur lequel il est installé. Par exemple sur le Samsung Galaxy ce n’est pas vraiment une réussite. J’aime bien Samsung généralement mais là l’intégration n’est pas optimale, probablement en raison d’un processeur un peu anémique. Lenteurs, plantages, écran pas réactif (d’où faux clics en pagaille) autonomie trop juste… Preuve qu’avant de juger un OS, même mobile, mieux vaut le tester sur plusieurs appareils.

– alors que je n’étais pas un adepte et que j’en faisais jusqu’à il y a peu une utilisation minimale et occasionnelle je m’aperçois que je passe de plus en plus de temps sur Facebook, qui est devenu depuis quelques semaines un média incontournable pour ma vie online. Pas de longs moments comme certain(e)s mais plutôt de courts passages plusieurs fois par jour, à la mode Twitter. J’évite en effet de laisser ces services ouverts et tâche de fond sur mon écran car c’est comme cela que vous flinguez votre productivité, aspiré par ce qu’il s’y passe en temps réel. Ceci vaut d’ailleurs pour tous les réseaux sociaux (YouTube, Digg…). Picorer, oui, s’immerger, surtout pas ! Je me connais trop : j’y passerais mes journées tel un vrai branleur (professionnel).

le dernier clip de Charlotte Gainsbourg. J’aime bien le style psychébordélique (l’homme à tête de pancakes) et l’ambiance pop seventies que n’aurait certainement pas renié un John Lennon sous LSD (Lucy in the sky with diamonds, qu’allez-vous chercher ?!). La collaboration avec Beck n’est certainement pas étrangère au bazar organisé. Maintenant reste à voir ce que donne le reste de l’alboum.

– j’apprends à l’instant que Jean-Pierre Treiber a été arrêté. Il aura sûrement des trucs à raconter à Tony Musulin.

Thierry Henry, dont la main gauche joue comme ses pieds, pris en flagrant délit de fair-play. Ca mange pas de pain mais c’est plutôt élégant car il n’était pas obligé non plus, à moins que ceux qui sont en charge de la gestion de son image ne lui aient fortement conseillé de faire acte de contrition, afin que le soupçon de tricherie ne le suive pas jusqu’à la fin de ses jours.

à propos de Gainsbourg, tiens, c’est quoi votre album préféré du beau Serge ? (oui moi je le trouvais beau). Pour moi c’est sans hésitation L’homme à tête de chou, qui préfigurait déjà Gainsbarre et la passion du maître pour le reggae, mais avant qu’il investisse le Top 50 avec ses tubes trop faciles. Sans parler des histoires torrides et à forte charge érotique avec Marylou, qui me rappellent quelques soirées collégiennes assez riches en… émotions. Comme je ne l’avais qu’en vinyl, j’ai pu le redécouvrir grâce à Spotify : je me suis empressé de le télécharger dans son intégralité sur mon iPhone, et depuis le petit chef d’oeuvre tourne en boucle (entre Snow Patrol et Kings of Leon, faut pas déconner non plus).

Bon week-end !


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Melody Nelson bien sûr…
    Des textes enflammés superbement tournés (comme souvent avec Gainsbourg), des arrangements somptueux et une atmosphère à la fois…lascive et pêcheuse. Que demander de plus ?

  2. d’ailleurs à propos de facebook si j’étais du genre à donner des conseils, je dirais que tu devrais tous nous virer pour t’en faire un vrai compte perso.
    Mais je trouve ça super pénible les mecs qui donnent des conseils dans les coms 🙂

  3. Pour le Galaxy, je ne suis pas vraiment d’accord. J’en possède moi même un. Apparemment même autonomie qu’un Iphone (entre 1 et 2 jours, dans une utilisation normale). Les mises à jours fournies par Samsung règlent pas mal de problèmes. Par contre, ils n’ont apparemment pas l’intention de le passer sous Android 2 -_-

  4. Pour Facebook, j’ai un peu la même utilisation que toi et j’ai un peu de mal avec ce design blanc-bleu.

    Pour Thierry Henry : je pense que ces conseillers lui demandent de faire un mea-culpa s’il devait un jour retourner jouer en Angleterre comme il l’a signalé à plusieurs reprises ces derniers mois.

  5. « j’apprends à l’instant que Jean-Pierre Treiber a été arrêté. Il aura sûrement des trucs à raconter à Tony Musulin »

    Ça c’est un peu facile, pas très malin et dénué de sens non ?

  6. Maradona avait expliqué que sa main volontaire qui avait marqué lors de la coupe du monde en Argentine était « la main de dieu ».
    Désormais, nous avons également un joueur béni par les puissances supérieures.
    Mais bon, j’aime pas le foot 😀

    Ce que j’aime vraiment est Gainsbourg. Les teasers que j’ai vu à propos du film donnent vraiment envie.
    Mon album préféré ? Aucun en particulier, mais plutôt ceux du début que la fin.

  7. On va voir si la main à Titi va enfin faire bouger les choses au niveau de l’arbitrage car il serait d’apporter quelques améliorations s’ils ne veulent pas que l’on soit dégoûtés du football !

Répondre