Suivez-nous

Actualités

Les propriétaires de MacBook pourront réclamer de l’argent à Apple

Voilà plusieurs semaines que le débat a été ouvert. Suite à des soucis de clavier, Apple refusait de prendre en charge le coût de la maintenance. Il aura fallu attendre des plaintes de clients et même des « class actions » aux États-Unis et dans d’autres pays pour que la firme de Cupertino lance un programme visant à rembourser les utilisateurs disposant d’un clavier défectueux.

Il y a

le

Apple reparera bien les claviers des MacBook

Des failles du clavier des MacBook de plus en plus évidentes

C’est la fin d’une longue lutte pour certains utilisateurs d’Apple. Pour d’autres qui ignoraient l’existence même du débat, un remboursement pourrait être au bout du chemin. Face à des plaintes de clients et même à des « class actions » aux États-Unis, Apple vient de lancer un programme visant à rembourser les utilisateurs ayant un clavier défectueux.

Il s’agit du fameux clavier « papillon » intronisé pour la première fois en 2015 sur le MacBook. Il a été vu comme génial et même révolutionnaire dans un premier temps. Il était en effet idéal pour écrire, mais, dans les faits, il souffrait d’un défaut majeure : une fâcheuse tendance à tomber en panne. Celle-ci serait du double de la normale.

Pour les utilisateurs, les frais peuvent monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. La reconnaissance du problème par Apple devrait donc ravir de nombreux clients. Elle pourrait aussi coûter une jolie somme à la marque à la pomme.

Demandez votre remboursement à Apple

Enfin pour cela, il faudrait déjà que les clients fassent la démarche et rentrent dans le cadre de ce programme de remboursement. « Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants » indique le site d’Apple. Parmi les problèmes identifiés, on trouve la répétition inattendue de lettres, des caractères qui n’apparaissent pas ou des touches qui sont bloquées ou ne répondent pas comme elles devraient.

Apple va proposer deux choses. Soit une réparation gratuite dans un centre de révision Apple ou agréé, soit un remboursement pour ceux qui auraient déjà procédé à une réparation. Encore faudra-t-il être capable d’en apporter la preuve. Cependant, si votre MacBook a subi des dommages autres, Apple vous enverra au passage une jolie facture pour la réparation. Le délai maximum est de 4 ans après l’achat. Si vous avez été rapide à investir dans un MacBook en 2015, mieux vaut ne pas perdre de temps aujourd’hui.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests