Passer au contenu

Les propriétaires d’iPhone ont moins accès à la 5G que les utilisateurs Android

OpenSignal dévoile une étude surprenante.

Depuis décembre 2020, les principaux opérateurs français ont lancé leurs offres de forfaits mobiles 5G. Si l’ensemble des villes françaises n’autorisent pas encore les réseaux 5G, elles sont de plus en plus nombreuses à passer le cap. Vendredi dernier, Paris est devenue la dernière capitale mondiale à autoriser les opérateurs à ouvrir leurs réseaux 5G. Toutefois, si plusieurs dizaines de millions de personnes à travers le monde peuvent aujourd’hui profiter d’un accès à la 5G, la société OpenSignal vient de publier un rapport intriguant.

Samsung arrive en tête

Selon cette étude qui porte sur la qualité de la 5G aux États-Unis, on remarque que la qualité du réseau est différente selon le terminal utilisé. L’étude révèle que la 5G serait de qualité inférieure sur iPhone. Sans plus d’explications, OpenSignal conclut simplement que les utilisateurs Android bénéficient d’une meilleure 5G que les propriétaires d’iPhone. Lorsque l’on entre dans les détails de cette étude, on aperçoit rapidement que Samsung domine largement les 25 terminaux testés. En d’autres termes, le Galaxy S21 5G serait actuellement le meilleur smartphone 5G aux États-Unis, et probablement dans le monde entier.

open-signal
© Open Signal

L’étude réalisée par OpenSignal indique que les débits analysés oscillent entre 37,8 Mb/s et 56 Mb/s entre le moins bon et le meilleur smartphone. Comme on l’a dit, Samsung et son Galaxy S21 dominent largement ce classement. Toutefois, il est suivi de près par TCL et son Revvl, ainsi que le OnePlus 8T+. Si Apple est le grand absent de ce classement, il est tout de même important de rappeler que la firme de Cupertino a attendu l’arrivée de l’iPhone 12 pour lancer la 5G. Par ailleurs, Apple a eu beaucoup de mal à produire ses modems 5G à temps, puisque la pandémie a considérablement bouleversé les plans de la société.

Il y a de fortes chances pour que ce genre d’études poussent les constructeurs à se dépasser afin d’afficher des caractéristiques 5G toujours plus performantes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Les propriétaires d’iPhone profitent d’une moins bonne 5G que sur Android”
    […] “Si Apple est le grand absent de ce classement”
    Alors on fait du putaclic ?

  2. Apple a eu beaucoup de mal à produire ses modems 5G à temps, puisque la pandémie a considérablement bouleversé les plans de la société.

    Mais comme les concurrents.
    Tout le monde a été impacté par la pandémie.
    Il n’y a pas que Apple.
    Donc pas d’excuse pour lui.
    Les concurrents ne se sont pas assis sur leurs lauriers.
    Ils ont continués à perfectionner leurs smartphones contrairement à Apple qui ne cesse de faire du neuf avec du vieux pour plus cher.
    Pas beaucoup de nouveauté d’un iPhone à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *