Passer au contenu

Les protections HDCP semblent avoir été contournées, des séries d’Amazon et de Netflix circulent sur le web

Il semble qu’une barrière importante vient de tomber. Les fameuses protections HDCP censées sécuriser les séries 4K contre le piratage viennent de voler en éclat.


Amazon et Netflix avaient misé sur un verrou numérique pour protéger leurs séries, mais la découverte de séries exclusives sur le web est une preuve que des internautes sont parvenus à passer outre la protection HDCP.

Les séries 4K de Netflix et Amazon éparpillées aux quatre vents sur le web ?

Le HDCP aussi connu sous le nom « High-Bandwidth Digital Copy Protection » est destiné à protéger les contenus comme les séries TV. Netflix et Amazon avaient choisi cette protection pour les séries exclusives en 4K, mais d’après le site TorrentFreak, certaines séries sont déjà disponibles sur plusieurs sites de téléchargements illégaux.

Des internautes ont donc réussi à casser ce verrou numérique, contrôlant la diffusion des contenus et les précieuses séries exclusives des deux plateformes officielles se retrouvent donc en accès libre. Un coup dur si cela se confirme et que cela se démocratise, car les deux géants ont investi des millions de dollars dans cette « exclusivité ».

TorrentFreak précise qu’il s’agit bien de séries originales puisqu’on retrouve Jessica Jones ou The Man in the High Castle ! Les pirates viennent donc de donner un sérieux coup aux plateformes légales qui vont devoir s’empresser de trouver une alternative solide au HDCP, car vraisemblablement le système de cryptage jusqu’ici réputé sûr, ne l’est plus. Ce piratage ne devrait pas avoir de conséquences importantes dans un premier temps, car les utilisateurs prêts à sacrifier parfois jusqu’à 100 Go pour un film 4K ne sont pas nombreux, mais qui sait…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. Ce n’est pas la première barrière qui tombe et ce ne sera pas la dernière… Les “majors” devraient plutôt réfléchir à un nouveau mode de diffusion des œuvres, quelles qu’elles soient, au lieu de perdre du temps (et de l’argent) à chercher des DRM, des procédés anti-copie etc… On se croirait revenus à l’époque de Gutenberg, quand les moines copistes excommuniaient l’imprimerie et les imprimeurs !

  2. La seule alternative au piratage c’est de limiter les exclusivités dans le temps et de faire de la diffusion croisée. Même avec la meilleure volonté du monde on ne va pas s’abonner à toutes les offres. Ils luttent contre une offre certe illegale mais complète. Le jour où on aura pour la vidéo du 95% de la production disponible comme pour la musique, il n’y aura plus de piratage. (Et plus de TV TNT ou de DVD non plus 😉

  3. L’info est déjà vielle, les rips 4k (NF & Amazon) ne sont pas nouveaux, on peut déjà en trouver depuis cet été.

    La protection HDCP n’a pas cédé mais elle est contournable soit avec un combo box 4K (Nvdea Shield 4K) et une carte de captation looseless. Soit avec un boitier de splittage HDMI (>300$).

    Étonnant que cette actu ressorte d’un coup comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *