Suivez-nous

Réseaux sociaux

Les publicités vidéo débarquent aussi sur Twitter

Twitter lance un bêta test de son nouveau format publicitaire vidéo.

Il y a

le

Cela était prévisible. Après une série de tests menés sur la plateforme de microblogging, Twitter présente officiellement son nouveau format publicitaire vidéo appelé « vidéo sponsorisée ».

Le nouveau produit permet aux marques de promouvoir des contenus vidéo natifs qui seront affichés sur les fils d’actualité des utilisateurs. Pour le moment, il s’agit encore d’un produit beta. Mais le fait que Twitter le présente (enfin) signifie que les tests qui ont été menés se sont avérés satisfaisants.

Comme vous l’aurez peut-être déjà deviné, Twitter ne facturera les annonceurs que lorsqu’une publicité a été lancée par un utilisateur (modèle Cost Per View).

Les annonceurs qui utiliseront ce nouveau produit publicitaire pourront également bénéficier d’outils d’analyse permettant de mesurer l’engagement et les interactions avec les vidéos. Ces outils donneront par exemple la possibilité de savoir combien d’internautes ont regardé une vidéo jusqu’à la fin et de comparer les interactions organiques et payées.

Pour rappel, Facebook avait également présenté son format publicitaire vidéo il y a quelques mois. Il s’agit de publicités en auto-play et dont le son n’est activé que lorsque l’utilisateur souhaite l’écouter.

Dernièrement, l’agrégateur de réseaux sociaux Flipboard a aussi annoncé qu’il va commencer à diffuser des publicités vidéo dès le mois prochain.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests