Les « Questions » Twitter disponibles en France

D’ici quelques jours et en quelques clics, les utilisateurs de Twitter pourront interroger leurs followers sur les sujets qui leur tiennent à cœur.

unnamed

Il vous est déjà sûrement arrivé d’interroger votre communauté de suiveurs sur Twitter en complément ou à la place d’une bonne vieille recherche Google.

Twitter a remarqué ça, et a remarqué aussi que des sites comme Quora rencontraient un gros succès, fondé sur les questions-réponses au sein d’une communauté.  Pour répondre à cette demande, Twitter lance les Questions Twitter en France.

(communiqué de presse)

D’ici quelques jours et en quelques clics, les utilisateurs pourront interroger leurs followers sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Choisissez ce sur quoi vous souhaitez interroger votre communauté, par exemple : comment appeler votre chien ? qui va gagner le match de ce soir ? quel sujet politique les intéresse le plus?

Pour tous les utilisateurs de Twitter, c’est une nouvelle manière de s’engager auprès de sa communauté et de comprendre précisément les attentes ou l’opinion du public. Et pour les participants, c’est une façon très simple de se faire entendre en toute anonymat.

Auparavant, il était déjà possible de poser des questions sur Twitter de différentes manières – Tweeter des questions et suivre les réponses, faire un décompte d’utilisation de hashtags de vote, ou demander aux utilisateurs de mettre en favoris vs. Retweeter pour donner leur opinion. Bientôt, vous pourrez créer votre propre Question à double choix, directement depuis une fenêtre dédiée, et celle-ci sera disponible en ligne pendant 24 heures. Vous pourrez également donner votre opinion en toute confidentialité sur les Questions des autres utilisateurs.

Au cours des prochains jours, Twitter permettra de créer une Question sur iOS, Android, et sur Twitter.com, grâce une icône dédiée en bas de l’écran.


Nos dernières vidéos