Connect with us

Smartphones

Les smartphones Android One et Android Go font un tabac

Google évoque une hausse importante du nombre de smartphones activés avec Android One ou Android Go.

Il y a

le

Source : Android One

De plus en plus de fabricants de smartphones utilisent le programme Android One de Google. Et d’après les informations de la firme de Mountain View, le nombre d’activations de smartphones sous Android One a augmenté de 250 % en glissement annuel.

Pour rappel, le programme Android One a d’abord été présenté comme une collaboration entre Google et les constructeurs sur les smartphones d’entrée de gamme.

Mais aujourd’hui, Android One est surtout une garantie concernant les mises à jour logicielles du système d’exploitation. Les mises à jour d’Android sont rapides, mais aussi garanties pendant deux ans dans le cadre de ce programme. Et les smartphones Android One utilisent également une surcouche proche de la version “pure » d’Android.

De ce fait, la popularité des smartphones sous Android One est une bonne nouvelle pour Google, mais aussi pour l’écosystème Android en général, puisque cela devrait sur le long terme contribuer à réduire la fragmentation du système d’exploitation.

Nokia fait partie des constructeurs ayant adhéré à ce programme. Et grâce à cela, la marque a pu déployer Android Pie plus rapidement que la plupart des autres constructeurs sur ses modèles. D’ailleurs, même son smartphone haut de gamme, le Nokia 9 PureView, présenté au Mobile World Congress, est estampillé Android One.

Android Go c’est maintenant la moitié des smartphones d’entrée de gamme

Pour les smartphones d’entrée de gamme, Google propose Android Go. Il s’agit d’une version du système d’exploitation sur laquelle tout a été optimisé pour proposer une expérience fluide sur les smartphones d’entrée de gamme (avec des fonctionnalités mais également des services Google adaptés aux mobiles avec seulement 1 Go de mémoire RAM).

Et à l’instar d’Android One, Android Go est également en train de faire un tabac. En effet, d’après Google, actuellement, plus de 50 % des smartphones d’entrée de gamme activés utilisent Android Go.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests