Suivez-nous

Auto-Moto

Les Tesla vont accueillir voleurs et vandales avec du Jean-Sébastien Bach

Le mode Sentinelle des Tesla, destiné à surveiller leur environnement, réserve une drôle de surprise à quiconque tenterait de s’en approcher de trop près.

Il y a

le

recharge tesla

Ce qu’il y a de bien avec Tesla, c’est que même si l’on ne s’intéresse pas particulièrement au sujet de l’automobile, il y a toujours une actualité croustillante à découvrir. Il y a quelques jours, Elon Musk dévoilait une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement, le mode « Sentinelle », qui va permettre aux voitures de la marque de surveiller leur environnement et de détecter les mouvements suspects à proximité afin de prévenir leur propriétaire.

Dans un nouveau tweet publié il y a quelques heures, Musk vient d’apporter une précision de taille sur le fonctionnement de la vigie des Tesla : en cas d’intrusion les Tesla joueront la Toccata et Fugue en Ré Mineur de Jean-Sébastien Bach. Le boss de Tesla a également ajouté que ce morceau ne serait pas le seul à être joué puisqu’il serait complété par une (excellente) version Metal qui devrait finir de vriller les tympans des intrus, ou au moins les stresser encore un peu plus. Rappelons au passage que cette œuvre, parmi les plus connues, et pour certains les plus dramatiques, de Bach, a déjà été utilisée dans des dizaines de films, dont notamment Rollerball ou Le Parrain.

Bach et Beethoven au menu pour les voleurs de Tesla

Et comme chez Tesla on est ouvert aux suggestions des utilisateurs, Musk semble également avoir répondu de manière favorable à la demande faire par l’un de ses followers sur Twitter, qui concernait l’ajout dans la « playlist sentinelle » de la Sonate au clair de lune de Beethoven.

Elon Musk a estimé qu’une version « bêta brute » du mode Sentinelle devrait être disponible d’ici deux à trois semaines. Bien que les détails officiels spécifiques du mode Sentry n’aient pas été divulgués, l’une des composantes présumées est l’utilisation accrue de la caméra intégrée au tableau de bord des véhicules, elle-même développée en réponse aux problèmes de vol et de délit de fuite. La gamme de capteurs et de caméras qui offrent une visibilité à 360 degrés sur les véhicules Tesla équipés du matériel a été optimisée pour fournir la fonction de « dashcam », la caméra embarquée dans le logiciel Version 9.0 mis à jour en septembre 2018.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Didier

    28 janvier 2019 at 11 h 35 min

    Il ne s’agit pas tellement de lutter contre le vol, mais plutôt contre le vol à la roulotte, voire « simplement » les accrochages accidentels lorsque la voiture est garée (pour les personnes qui oubliaient de laisser leur carte). En effet s’agissant du vol, la voiture étant connectée le voleur sera facilement retrouvé. Tesla a aussi probablement le moyen d’immobiliser une voiture déclarée volée, évidemment pas en pleine circulation mais plutôt en l’empêchant de repartir à l’occasion d’un arrêt.

    • Fanch

      29 janvier 2019 at 1 h 37 min

      ça c’est la théorie, dans la pratique les voleurs sauront brouiller le signal GPS…un brouilleur GPS se trouve de 30 euros à 200 euros, suffit de le brancher sur l’allume cigare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests