Les ventes de la PlayStation 4 viennent de dépasser les 30 millions d’unités

Avec 30 millions de consoles next gen vendues, Sony confirme son leadership sur le marché.

PlayStation 4 Jeux vidéo pixabay

L’année dernière, Sony annonçait qu’il a vendu 10 millions de PlayStation 4. Il faut dire que par rapport aux consoles de Microsoft et de Nintendo, celle de Sony se vend extraordinairement bien depuis son lancement, il y a deux ans. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter, visiblement.

En effet, dans un communiqué de presse, Sony a annoncé qu’il a maintenant vendu plus de 30 millions de consoles dans le monde. Le constructeur précise également que la PS4 affiche la plus forte croissance de toute l’histoire de la PlayStation.

D’ailleurs, il y a un an, Sony était incapable de donner une explication au succès de sa console next-gen. Le marketing ? Le graphisme ? Les jeux disponibles ? Même Sony était étonné que la PS4 se vende aussi bien.

Un responsable de la firme avait même émis ses inquiétudes car si la PlayStation 4 se vend aussi bien, il est possible que l’entreprise épuise les « core gamer » et qu’à la fin, il devienne difficile de trouver de nouveaux clients pour cette console. Cependant, un an plus tard, les ventes de PS4 continuent d’exploser.

On notera aussi que cette année, après avoir baissé au Japon puis aux Etats-Unis, le prix de la PS4 a également baissé en Europe, à 350 euros pour le modèle de base.

Sinon, rappelons également que Sony travaille aujourd’hui sur un casque de réalité virtuelle appelé PlayStation VR qui devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend