Passer au contenu

Les Watts d’Or de la Voiture Électrique de l’Année ouvrent leur appel à candidats

Nos confrères d’Automobile Propre lancent les Watts d’Or de la Voiture électrique de l’année, et les candidatures pour le trophée de l’innovation sont ouvertes.

Dans le secteur de l’automobile, les trophées et autres récompenses sont légion et ne datent pas d’hier, à tel point que même celles et ceux qui s’intéressent peu au sujet ont déjà entendu parler de l’élection de la voiture de l’année, qui fait souvent la une des gazettes spécialisées (ou pas) pendant quelques jours, au même titre que le Ballon d’Or pour le foot.

Mais, alors que la transition vers l’électrique s’accélère et devient une réalité pour un nombre sans cesse croissant d’automobilistes, la voiture électrique n’avait pas encore son propre trophée.

C’est désormais chose faite, à l’initiative de nos confrères d’Automobile Propre, le média spécialisé dans la voiture électrique, qui ont récemment lancé et annoncé les Watts d’Or de la Voiture Électrique de l’année. Un trophée visant à identifier, nommer et récompenser en premier lieu ce qui serait la meilleure voiture électrique sortie en France entre octobre 2021 et septembre 2022 à l’issue d’un classement établi selon plusieurs critères puis pondéré par un jury et un vote du public, qui sera ouvert dans les prochains jours.

Et aussi le trophée de la meilleure innovation dans l’électromobilité

Si la voiture électrique est la catégorie reine de cette compétition, deux autres catégories feront également l’objet d’un vote, celle du meilleur réseau de recharge, et celle, plus large, de l’innovation dans l’électromobilité.

Cette dernière catégorie est “ouverte”, ce qui signifie qu’elle ne fait pas l’objet d’une liste de candidats préétablie, mais qu’elle repose sur un appel à candidatures qui devrait attirer l’attention des nombreuses jeunes pousses du secteur.

Une catégorie hautement technologique qui concerne plusieurs types d’entreprises, comme les startup dans l’électromobilité, les équipementiers liés à la voiture électrique, les entreprises ayant inventé un nouveau dispositif dans le secteur de l’électromobilité ou un équipement pour les voitures ou pour la recharge, ou encore celles ayant développé un service, un logiciel ou une application mobile facilitant les déplacements en véhicule électrique. Les candidatures peuvent être déposées à cette adresse, et sont ouvertes jusqu’au 23 septembre à minuit.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *