Les Windows Phone 7 en France dès le 21 octobre

C’est le grand jour (et la grosse annonce) pour Microsoft et les mobinautes friands de nouveautés. Microsoft et ses partenaires opérateurs et constructeurs tient en ce moment sa conférence de presse sur le lancement officiel et mondial de son nouveau système d’exploitation Windows Phone 7. Les premières informations viennent d’être révélées et, comme l’on pouvait

C’est le grand jour (et la grosse annonce) pour Microsoft et les mobinautes friands de nouveautés. Microsoft et ses partenaires opérateurs et constructeurs tient en ce moment sa conférence de presse sur le lancement officiel et mondial de son nouveau système d’exploitation Windows Phone 7.

Les premières informations viennent d’être révélées et, comme l’on pouvait s’y attendre vu le buzz et l’investissement consenti par Microsoft pour ce lancement, l’ambition de réinvestir puissamment le marché des mobiles est clairement affichée par Microsoft. Alors que Steve Ballmer et ses acolytes sont encore en pleine keynote quelque-part sur la côte Est des USA du côté de New York, on apprend que ce sont pas moins de 10 terminaux Windows Phone 7 qui seront sur le marché entre le 21 octobre et les fêtes de fin d’année 2010, via les principaux opérateurs en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie. En tout, ce sont 75 opérateurs de téléphonie mobile, répartis dans 30 pays, qui se sont engagés à commercialiser les téléphones Windows Phone 7.

Pour ce qui nous concerne directement, en France, 5 terminaux conçus par HTC, Samsung et LG seront disponibles à partir du 21 octobre chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Selon Steve Ballmer, CEO de Microsoft, « Avec Windows Phone 7, nous apportons quelque chose de vraiment différent et les utilisateurs peuvent effectuer la plupart de leurs tâches plus facilement et plus rapidement ».


Les cinq smartphones sous Windows Phone 7 retenus pour le moment pour le marché français sont le HTC 7 Mozart, le HTC 7 Trophy, le HTC HD7, le Samsung Omnia 7 et le LG Optimus 7.

Bouygues a dégainé le premier dans ses annonces et confirme la commercialisation à partir du 21 octobre prochain du HTC HD7 et du Samsung Omnia 7, disponible pour sa part chez Bouygues Telecom Entreprises. Les tarifs ne sont pas encore communiqués.

D’autres informations viendront mettre à jour la communication sur ce lancement stratégique pour Microsoft. En attendant je vous invite à lire ou relire la genèse de Windows Phone 7, et à visiter le blog officiel français sur Window Phone 7, d’où sont extraites les deux vidéos ci-après.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. L’interface me fait penser à quelque chose… à oui j’ai trouvé ! le téléphone de mes grands parents avec des grosses touches et le nom des personnes dessus 🙂

  2. J’ai suivi la keynote tout à l’heure : ma seule opinion est « trop peu, trop tard ».

    Je trouve Windows Phone 7 est sans grand intérêt : à mes yeux il n’apporte rien de bouleversant par rapport à la concurrence iOS / Android qui est en train d’emporter le marché, et pour moi Microsoft en n’étant qu’un suiveur sur le marché du mobile a rejoint Nokia et RIM dans le camp des loosers…

  3. Pingback: WP7, depuis le temps. « Bastiguik, meilleur que le Nesquick

  4. Pingback: Les Windows Phone 7 arrivent en France dès le 21 octobre « Mobiles in the City !

  5. @nicolargo mdr ! c’est vrai que j’avais pas vu ça sous cet angle :-)) Sinon je suis pas sûr que les seniors soient fans de WP7, l’interface est quand même assez compliquée par rapport à la simplicité d’utilisation d’un iphone

  6. il y a un truc que personne n’a remarqué mais j’ai pas vu de synchro avec twitter dans le hub people, c’est ding ça non ? twitter c’est quand même the Social network, comment microsoft a fait pour ne pas l’intégré???

  7. Pingback: Windows Phione 7, première pub officielle

  8. Pingback: Windows Phone 7 | Blog LDLC

  9. Pingback: Windows Phone 7 : points forts et points faibles

  10. htc tres bon smartphone mais windows phone le devalorise possesseur d’un HD2 ras une merveille tous ou presque est possible ma femme possede htc7 trophy avec windows phone impoosible associe le mien par bluetooth pas de personnalisation d’ecran , de sonnerie ,tous ou presque payant , que de la copie d’un iphone dommage pour un smart telque le htc avec windows 6.5 prendrais toutes ca valeur

Répondre