Les Windows Phone rencontrent le succès en France

Les Windows Phone se vendent de mieux en mieux dans l’hexagone. Ils grignotent petit à petit des parts de marché.

Microsoft Phone

Le système d’exploitation Windows Phone est classé 3ème en ce qui concerne les OS mobiles qui se vendent le mieux en France, d’après les derniers chiffres publiés par le cabinet d’analyse Kantar. En termes de parts de marché, l’OS de Microsoft progresse fortement.

Forte progression des ventes de Windows Phone en France

En analysant les chiffres fournis par le cabinet d’analyse, on remarque une progression fulgurante en ce qui concerne les parts de marché du système d’exploitation Windows mobile. Durant les mois de Décembre 2014 à Février 2015, Windows Phone a représenté 14,2% des parts de marché alors que l’an dernier, à la même période l’OS ne représentait que 8,3%. C’est donc une progression de 5,9 points, ce qui est un très bon résultat pour Microsoft.

En tête on retrouve Android avec 62,7 % même s’il accuse une légère baisse de 5,1%, alors qu’iOS stagne en 2ème position avec 21,6% des parts de marché. Ces bons résultats de Microsoft résultent certainement de leur stratégie qui a consisté à multiplier les terminaux dans les boutiques à la fin de l’année 2014. La firme de Redmond est en bonne voie.

Les smartphones d’entrée de gamme contribuent au succès de Windows Phone

Nos confrères de ZDnet se sont entretenus avec Thierry Amarger, le directeur de l’activité Microsoft Mobile en France, lors des Tech Days 2015 à Paris. Il soulignait alors que les Windows Phone d’entrée et milieu de gamme étaient leur meilleur atout dans un secteur très concurrentiel. “On a une vraie proposition sous les 100 euros pour adresser une demande forte. Nous estimons que 10 millions de foyers n’ont pas de smartphone. Avec les Lumia 435 et 532, on a une vraie alternative à Android” a-t-il déclaré. Il ajoute ensuite que la sortie de Windows 10 devrait booster les ventes de terminaux mobiles : “On va avoir une base installée de PC Windows 10 très importante et on aura exactement le même OS sur smartphone”.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Les Windows Phone rencontrent le succès en France - Du Côté Du Web

  2. Pingback: Marketing News | Les Windows Phone rencontrent le succès en France

  3. Pingback: Les Windows Phone rencontrent le succès en France | pressagrun

  4. N’oubliez pas que les chiffres publiés par Kantar Worldpanel sont uniquement des chiffres issus d’une étude sur un large panel de consommateurs et non pas les chiffres des ventes réels. Ce large panel comprend combien de consommateurs ? Kantar Worldpanel ne donne pas ce chiffre.

    Les chiffres données par IDC sont les volumes de ventes, donc me paraissent plus fiables.

    Les chiffres d’IDC montrent clairement que Windows Phone ne décolle pas et reste un cuisant échec commercial depuis quatre ans pour Microsoft.

  5. Le probléme c’est que Windows Phone risque de se retrouver cantoner dans le bas et milieu de gamme , à force de dèlaisser le prémium et méme si ces appareils en débuts de gamme sont de trés grandes qualités.

    je réve du sucesseur 1520 tournant avec WP 10 , ou bien le sucesseur du 950…..vite vite !!

Send this to a friend