L’évènement Musical du Maroc : Mawazine, musique du Monde

Gros succès populaire et médiatique pour le festival Mawazine de Rabat a accueilli plus de 1500 artistes du monde entier avec 130 spectacles répartis sur 30 sites.

Mawazine ce n’est pas seulement un festival musical banal, c’est avant tout le point de rencontre de tous les festivaliers Marocains, qui attendent chaque année depuis 14 ans maintenant la venue d’interprètes internationaux et le rassemblement des artistes venue de l’Afrique Entière.

jlo-jennifer-lopez-mawazine-2015

Crée en 2001 sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et présidé par Mounir El Majidile Festival Mawazine – Rythmes du Monde s’est tenu cette année du 29 mai au 6 juin 2015. Il a accueilli plus de 1500 artistes du monde entier avec 130 spectacles répartis sur 30 sites, et 90% des concerts furent gratuits.

Cette année, L’artiste Oum a foulé une des scènes appelée « Africaine », au même titre que Sting, Yuri Buenaventura ou Akon foulèrent l’ « Internationale » dans le quartier de Soussi… L’idée étant un joyeux melting pot d’art, permettant aux festivaliers l’accès assuré à différents courants musicaux.

oum
Un avant-gout du festival, tourné lors de l’ouverture, avec JLo et Pharrell Williams, vous donnera sûrement envie de découvrir l’édition 2016 qui se déroulera fin mai, nous attendons la programmation avec impatience !


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend