Suivez-nous

Smartphones

L’Haptic Touch de l’iPhone SE ne fonctionne pas sur les notifications

À ce prix là on ne peut pas tout avoir non plus !

Il y a

  

le

 
iPhone SE 2020
© Apple

Il y a maintenant 2 semaines qu’Apple a présenté son iPhone SE. Ce dernier a récolté un franc succès auprès des consommateurs. Il faut dire qu’il a tout pour plaire avec son écran LCD de 4,7 pouces, le Touch ID (qui a disparu sur les modèles plus récents au profit de Face ID) ainsi que la puissante puce A13 Bionic.

Pour moins de 500 euros, cet iPhone SE est vraiment un produit très réussi, cependant, il ne propose pas tout ce que propose son grand frère l’iPhone 11. Si l’iPhone SE embarque de nombreuses options intéressantes, comme le chargement sans fil, l’étanchéité IP67 et le mode portrait sur les caméras avant et arrière, il intègre également la fonction Haptic Touch.

Cette fonction est présente sur les icônes d’applications, les liens, et autres, mais pas sur les notifications. Avec iOS 13, si votre iPhone embarque Haptic Touch, vous pouvez utiliser cette fonction pour ouvrir un aperçu de la notification sans l’ouvrir directement. Pourtant, cette option n’existe pas sur l’iPhone SE. Si vous appuyez longtemps sur une notification vous verrez que rien ne se produit.

Il ne semble pas que ce soit un bug, mais plutôt une décision de la part d’Apple. Il existe tout de même une solution pour tenter de contourner ce problème. Il suffit de swiper la notification vers la gauche pour ensuite appuyer sur la commande « Afficher ». Grâce à cette technique, la notification affichera tout de même un aperçu de la même manière qu’avec Haptic Touch. Vous pourrez également profiter des mêmes actions rapides pour répondre, réagir et autre.

Nous ne pouvons pas expliqué pourquoi Apple a prit cette décision, une mise à jour sera peut être déployée dans les semaines à venir. En attendant, l’iPhone SE reste un smartphone génial et très peu cher. Vous pouvez le trouver au meilleur prix grâce à notre comparateur en temps réel. 

Apple iPhone SE 2020 64 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests