Linkedin double son chiffre d’affaires et poursuit son expansion internationale

Le réseau social Linkedin a publié des résultats pour l’année 2011 en très forte hausse, avec une augmentation du chiffre d’affaires de près de 116% par rapport à l’année précédente.

Le réseau social Linkedin a publié des résultats pour l’année 2011 en très forte hausse, avec une augmentation du chiffre d’affaires de près de 116% par rapport à l’année précédente. Au dernier trimestre 2011, le chiffre d’affaires a atteint 167,7 millions de dollars pour un bénéfice net de 6,9 millions de dollars.

linkedin logo

Avec plus de 150 millions de membres dans 200 pays, c’est le premier réseau social professionnel au monde. Son modèle économique est bâti sur trois axes :
– les comptes Premium payants, près de 20% des recettes du groupe
– la publicité online
– les outils de recrutement

Développement international et concurrence croissante

Linkedin réalise actuellement 67% de ses revenus aux Etats-Unis, et souhaite poursuivre son développement à l’international, notamment dans les pays émergents. La société californienne a annoncé l’ouverture de bureaux à Tokyo, à Bangalore, et à Sao Paulo, et le lancement de leur site en en japonais, suédois, indonésien, Malais, et coréen.

L’autre défi majeur pour la société sera de tenir face à la concurrence plus accrue des réseaux spécialisés et locaux, mais également de Facebook, qui n’ignore pas le potentiel de monétisation de la cible professionnelle de Linkedin.

Alors que Facebook amorce son entrée en bourse, l’action Linkedin a bondi de 9.6% à l’annonce de ces résultats.

(source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend