Suivez-nous

Réseaux sociaux

LinkedIn se met aux vidéos en direct

Après les vidéos natives, LinkedIn se met aux vidéos en direct. Mais pour le moment, cette fonctionnalité est en beta aux Etats-Unis.

Il y a

le

Contrairement aux autres plateformes sociales, LinkedIn ne proposait pas de format de vidéos en direct. Mais aujourd’hui, cela change puisque le réseau professionnel, racheté par Microsoft en 2016, vient de présenter LinkedIn Live.

La fonctionnalité sera assez similaire à ce que l’on voit sur Facebook ou Twitter. Pendant les diffusions en direct, lu public peut liker en direct, et ces réactions seront mises en avant avec des icônes flottantes. Il sera également possible de commenter pendant la diffusion, et les commentaires apparaîtront en temps réel.

En revanche, avec LinkedIn Live, la plateforme de Microsoft cible des usages différents, le but étant toujours de doper les échanges professionnels.

D’ailleurs, la fonctionnalité est encore en beta, et ne sera pas immédiatement disponible pour tout le monde. Pour le moment, seuls quelques utilisateurs et organisations aux Etats-Unis ont la possibilité de publier des LinkedIn Live.

La vidéo : nouveau moteur de croissance de LinkedIn ?

Pour rappel, ce n’est qu’en 2016 que LinkedIn a décidé de lancer un format de vidéos natives. Depuis, le format cartonne. Cité par TechCrunch, Pete Davies, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, explique que la vidéo est actuellement le format à la plus forte croissance sur la plateforme, et il incite les gens à s’exprimer.

La possibilité de faire des vidéos en direct faisait partie des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs du réseau professionnel.

Par ailleurs, la vidéo pourrait aussi être la prochaine machine à cash de LinkedIn, puisque les publicités vidéos seraient plus performantes que les publicités statiques de la plateforme.

D’après TechCrunch, les publicités vidéo sur LinkedIn gagneraient 30 % de « commentaires par impression » en plus par rapport aux formats publicitaires classiques de la plateforme. Et les utilisateurs passeraient trois fois plus de temps devant une publicité vidéo.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests