L’iPad se vend plus que les tablettes Samsung… aussi en Corée du Sud

Alors que Samsung s’apprête déjà à lancer, ou au moins à présenter sa cinquième tablette en 14 mois (!), et que les Galaxy Tab inondent massivement le marché depuis début fin 2010, c’est l’iPad qui est plébiscité par les consommateurs sud-coréens.

Comme la Hollande est l’autre pays des fromages, la Corée du Sud est un peu l’autre pays des tablettes. On pense bien sûr à LG et Samsung, entre autres.

ipad 2

Mais nul n’est prophète en son pays n’est-ce pas ? En voici encore une démonstration. Alors que Samsung s’apprête déjà à lancer, ou au moins à présenter sa cinquième tablette en 14 mois (!), et que les Galaxy Tab inondent massivement le marché depuis début fin 2010, c’est l’iPad qui est plébiscité par les consommateurs sud-coréens.

Selon des chiffres rapportés par le Korea Herald, Apple aurait vendu plus d’un million d’iPad en Corée du Sud depuis son lancement en novembre 2010, puis l’arrivée de l’iPad 2 en avril 2011. Sur 2011, ce sont 700.000 iPad qui ont été écoulés, et ce chiffre ne tient pas compte des achats qui avaient été faits directement par les geeks impatients avant sa sortie officielle.

Ce qui représente une part de marché sur le secteur des tablettes estimée entre 70 et 80% pour l’ardoise d’Apple, loin devant les concurrents, et donc loin devant Samsung, qui est le deuxième leader de ce secteur. Et là-bas il n’y a pas de procès en contrefaçon

(source)


13 commentaires

  1. Pingback: L’iPad se vend plus que les tablettes Samsung… aussi en Corée du Sud | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: L’iPad se vend plus que les tablettes Samsung… aussi en Corée du Sud | Rugby et Compagnie | Scoop.it

  3. Très étonnant comme chiffre. Je reviens de Corée et j’ai vu en très grande majorité des produits Samsung dans le métro; qu’ils soient tablettes ou téléphones.

    Aussi, la raison pour laquelle les Coréens achètent la tablette wifi est toute simple. Il y a du wifi dans tous les transports en commun (bus, métro et train) et de nombreux lieux publics.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies