Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone SE va bientôt faire son grand retour

Trois ans après la présentation de l’iPhone SE, lors d’une keynote à Cupertino, Apple n’a plus jamais proposé de smartphones de milieu de gamme.

Il y a

le

iPhone SE
© Christian Allard / Unsplash

Trois ans après la présentation de l’iPhone SE, lors d’une keynote à Cupertino, Apple n’a plus jamais proposé de smartphones de milieu de gamme. La production de l’iPhone SE a pris fin le 12 septembre 2018, laissant derrière lui le dernier iPhone au prix raisonnable de 489 € pour la version 32 Go. Cependant, il semblerait que les équipes de Cupertino soutiennent l’idée de sortir de nouveau un smartphone du même type.

Nikkei rapporte qu’Apple pourrait très prochainement présenter un smartphone plus accessible, afin de faire face aux entreprises chinoises comme Huawei ou Xiaomi. D’après les premières informations, ce nouvel iPhone devrait ressembler à l’iPhone 8 de 4,7 pouces qui a été présenté pour la première fois en 2017. Le rapport précise qu’il devrait sortir dès l’année prochaine, en embarquant un écran LCD, ainsi que la plupart des iPhone présentés en 2019. Un rapport similaire publié par l’Economic Daily News indiquait également qu’Apple pourrait préparer un nouvel iPhone SE basé sur l’iPhone 8 dès 2020. Les documents de l’EDN expliquent également que ce téléphone possédera 128 Go de stockage.

Une étape indispensable si Apple veut rester dans le marché actuel

Depuis 2018 les rumeurs concernant un potentiel iPhone SE 2, sont nombreuses. Plusieurs spécialistes estiment qu’Apple doit impérativement produire un iPhone à 299 dollars pour être capable de battre ses concurrents sur le marché indien. Il se pourrait que la firme de Cupertino se sente prête à baisser ses prix pour ce nouveau modèle, afin de rester dans la course.

Entre 2016 et 2018, Apple a écoulé près de 40 millions d’iPhone SE d’après les données de Nikkei. C’est un score plutôt prometteur, et au vu du rapport qualité / prix proposé actuellement par la concurrence Apple ne devrait pas hésiter à sortir ce nouvel iPhone SE. Nous devrions en savoir davantage d’ici quelques jours, puisque mardi prochain la firme de Cupertino ouvrira ses portes à l’occasion de la première keynote de l’année scolaire.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. david

    4 septembre 2019 at 15 h 30 min

    « …Nikkei rapport qu’Apple pourrait très prochainement présenter un smartphone plus accessible, afin de faire aux entreprises chinoises comme Huawei ou Xiaomi…. »

    Une petite relecture avant publication ?

    • Nathalie

      8 septembre 2019 at 11 h 05 min

      Tu devrais relire en prenant ton temps, sinon je donne des cours de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests