Suivez-nous

Auto-Moto

Les livraisons du Tesla Model Y devraient bien débuter à l’automne 2020

Le constructeur automobile Tesla a confirmé qu’il avait commencé les préparatifs dédiés à la production du Model Y, son SUV compact dont la sortie à l’automne 2020 semble se confirmer.

Il y a

le

Tesla Model Y
© Tesla

Lorsque Tesla a levé le voile sur le Model Y, son premier SUV compact électrique, au mois de mars dernier, la firme américaine a annoncé qu’elle prévoyait de débuter les livraisons durant l’automne 2020. Mais depuis sa création, la société automobile a été confrontée à de nombreux retards dus à des problématiques de production ou de logistique, si bien que l’on pouvait encore douter du respect de ce délai.

Cependant, les premières livraisons auront vraisemblablement lieu à l’automne 2020 comme prévu, confirme le constructeur en évoquant la production.

Tesla produira le Model Y dans son usine de Fremont en Californie

C’est dans sa lettre trimestrielle aux actionnaires qu’Elon Musk a évoqué le Tesla Model Y, indiquant à ce sujet : « Les préparatifs pour la production du Model Y à Fremont ont commencé au deuxième trimestre. En raison d’un chevauchement important de composants entre le Model 3 et le Model Y, nous sommes en mesure de tirer parti des conceptions de fabrication existantes pour le développement des installations de production du Model Y ».

Pour rappel, le directeur de Tesla avait précédemment indiqué que l’entreprise se posait la question de savoir si elle allait produire le Model Y en Californie ou dans le Nevada. C’est finalement cette première destination qui a donc été choisie, principalement car la société pourra utiliser des dispositifs déjà en place plutôt que de s’atteler à une nouvelle mise en place. De quoi tenter de gagner du temps et, logiquement, de l’argent. Dans sa lettre, Tesla indique également qu’il faisait actuellement « des progrès dans la gestion des coûts du Model Y ».

Pour rappel, le Tesla Model Y sera disponible dans tous les pays où la Model 3 a été lancée, ce qui signifie qu’il concerne donc l’Europe et la France. Néanmoins, la production du véhicule destinée à notre continent débutera d’ici 2021, tandis que les livraisons du SUV électrique ne devraient vraisemblablement pas débuter avant 2022.

Si Tesla se concentre sur son Model Y, la firme automobile prévoit également de dévoiler un pickup, véhicule particulièrement prisé sur le marché américain. Avec sa version entièrement électrique, le constructeur devra se préparer à entrer en concurrence avec Ford, qui a récemment dévoilé une vidéo montrant le F-150 électrique en train de remorquer 42 exemplaires de son homologue thermique. Ce dernier devrait être commercialisé dès 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests