Suivez-nous

Auto-Moto

Le pickup Ford F-150 électrique remorque 42 exemplaires de son cousin thermique !

Dans le but d’officialiser la sortie prochaine d’un F-150 électrique, Ford vient de dégainer une vidéo souhaitant mettre fin aux idées reçues. Son pick-up zéro émission est capable de tracter 42 exemplaires de son cousin thermique.

Il y a

le

ford f150 electrique
© Ford

La relève du modèle le plus vendu aux États-Unis semble assurée. Ford sortira bien une version électrique de son pickup le plus populaire de sa gamme, 42 ans après la présentation de sa première génération. Dans une vidéo dévoilant un premier prototype, le véhicule s’est attaqué à l’exercice du remorquage. Symboliquement, 42 exemplaires thermiques du modèle servaient de charge. Une prouesse dans le silence d’un moteur électrique, qui fût effectuée par la chef du programme F-150, Linda Zhang, sous l’œil des propriétaires.

Jusqu’à 500 tonnes tractées par le Ford F-150 électrique

Pour mettre fin aux idées reçues d’une gamme de véhicules habituellement équipée de gros V6 et V8, Ford a couplé son prototype électrique de 10 wagons à double étage, chargés de 42 exemplaires de F-150. Dans un premier essai, le véhicule est arrivé à déplacer la cargaison estimée à 450 tonnes sur une distance de 300 mètres, le tout sans émettre le moindre bruit de moteur. Dans une seconde tentative, les wagons de fret remplis pour une masse de 560 tonnes auront également été soutenus par la vélocité de l’engin.

Pas sûr toutefois que l’exercice conserve la santé du moteur, alors que Ford alertait dans son communiqué sur le fait de « ne jamais remorquer au-delà des capacités de remorquage annoncées d’un véhicule ».

Serait-ce le pickup le plus puissant du marché ? Cette vidéo de présentation fut l’occasion pour la marque d’y prétendre. Selon son communiqué de presse, Ford a affirmé que « la capacité de remorquage du prototype de F-150 100% électrique dépasse celle de tous les autres pickup de série du marché ». Un titre que l’on veut bien lui donner, en vue de ses capacités dévoilées dans la vidéo.

Un marché porteur à terme

En invitant une femme – la chef du programme F-150 Linda Zhang – à conduire le véhicule face aux 42 propriétaires d’exemplaires thermiques du pickup, Ford souhaitait mettre fin aux idées reçues. L’accent sexiste de la vidéo est effectivement mis en parallèle avec l’étiquette dégradante de la motorisation électrique sur un modèle symbole de la voiture énergivore américaine.

Ford F150 electrique prototype

© Ford

Mais il faut dire que le marché du pickup et du SUV électrique semble porteur. Chez la concurrence, les projets se développent : Tesla (la présentation est attendue cette année), General Motors ainsi que Chevrolet prévoient de sortir leur propre version.

« Aujourd’hui, 90 % de nos ressources sont allouées aux trucks et aux SUV » s’exprimait Ford en janvier dernier. Son F-150 électrique devrait bientôt être fin prêt à entrer en production, pour une commercialisation attendue dès 2020, conjointement à la présentation d’une déclinaison hybride.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Johnny Sixter

    24 juillet 2019 at 17 h 16 min

    C’est le genre de publicité complètement loufoque où l’idée est d’en mettre plein les yeux, quitte à faire n’importe quoi, comme celle avec JCVD et Volvo. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests