Localisez directement un contact sur votre smartphone avec Google Maps mobile

Voilà ce que c’est un blogueur pressé : on découvre un nouveau logiciel, on s’enflamme, on l’installe, on le teste, on publie un billet sur le sujet.Et on passe à côté de l’essentiel.Là en l’occurrence, c’est en navigant dans mes contacts à l’occasion d’une recherche que j’ai découvert la fonction qui tue dans Google Maps

Voilà ce que c’est un blogueur pressé : on découvre un nouveau logiciel, on s’enflamme, on l’installe, on le teste, on publie un billet sur le sujet.
Et on passe à côté de l’essentiel.
Là en l’occurrence, c’est en navigant dans mes contacts à l’occasion d’une recherche que j’ai découvert la fonction qui tue dans Google Maps pour Windows Mobile sur mon S620 : une fois l’application installée, dans le menu contextuel des contacts est venu s’ajouter une fonction nommée "Locate in Google Maps…" qui affiche instantanément sur la carte ou l’image satellite la localisation dudit contact (à condition que son adresse figure dans le répertoire évidemment, Google est fort mais pas encore devin).

Regardez plutôt (j’ai compressé les images des captures d’écran, le rendu est bien meilleur en vrai sur l’écran de l’appareil):

Le répertoire

 Google maps 1

Le choix d’un contact…

Google maps

Le menu contextuel "Locate in …"

Google maps

Et hop, le contact est localisé sur l’image satellite (Jack Bauer, sors de cet appareil !)

Google maps

Un ch’tit coup de zoom histoire de mater chez les voisins…

Google maps

Et pour finir on bascule en mode plan

Google maps

Le tout avec un affichage très fluide.
Et oui, ça se passe comme ça chez Google Maps.
Enorme, non ?


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Ca marche aussi dans l’autre sens, à partir du menu de Google Maps on peut aller chercher un contact dans la liste. J’adore cette intégration !!!

  2. D’après ce que j’avais vu à la présentation de l’iPhone, une de ses grandes caractéristique était qu’il affichait Googlemaps, mais je vois que c’est déjà le cas sur un smartphone Windows. Comme quoi le buzz Apple foncionne bien pour nous faire prendre pour une nouveauté exclusive une fonction qui existe déjà un plusieurs mois avant sur d’autres mobiles 😉

Répondre