Location chez l’habitant : un comparateur pour trouver les meilleures offres des sites spécialisés

Une niche particulièrement attractive semble se créer sur le tourisme avec des startups comme AirBnB, Wimdu, Roomorama, Bedycasa, etc. Devant la prolifération des offres et la multiplication des entreprises dans le secteur, un acteur propose de condenser et comparer les offres des différents acteurs : Likibu.

Une niche particulièrement attractive semble se créer sur le tourisme avec des startups comme AirBnB, Wimdu, Roomorama, Bedycasa, etc. Devant la prolifération des offres et la multiplication des entreprises dans le secteur, un acteur propose de condenser et comparer les offres des différents acteurs : Likibu.

likibu

On comprend l’intérêt d’un moteur de recherche de location chez l’habitant, devant l’importance croissante du marché (valorisation d’AirBnB a plus d’un milliard de dollars, plusieurs levées de fonds pour Bedycasa, Wimdu, Housetrip, etc.). Ça permet surtout de se retrouver entre toutes les offres proposées et ne plus en manquer une avant de partir quelque part.

Le moteur qui recense déjà AirBnB, Istopover, Wimdu, Housetrip, 9flats et Bedycasa (rien que ça) se lance en cinq langues différentes : Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol, histoire de toucher le plus de monde possible. Le nom un peu bizarre vient quant à lui de deux mots swahilis : Likizo (vacances) et karibu (bienvenue), on comprend toute de suite l’idée du site qui est en soi assez malin comme service complémentaire.

Likibu recense déjà près de 200 000 logements à travers le monde entre les différentes entreprises qu’elle a réussit à incorporer. Le site promet encore plus d’offres dans les semaines à venir et c’est plutôt malin (et pas révolutionnaire je vous l’accorde) et permet surtout de voir directement les offres disponibles partout sur la toile. Le business model repose quant à lui sur des commissions d’apporteur d’affaires que lui reversent ses partenaires, assez classique pour un moteur mais qui peut être sacrement efficace si un certain volume est atteint.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Merci pour le lien, celui-là je le bookmarke.
    Je me sers principalement d’airbnb pour mes vacances, alors pourquoi pas !

  2. C’est vraiment malin comme tu dis. Je ne connaissais qu’airbnb de tous les sites que tu as cités, et je suis vraiment satisfaite de ce site. Je suis donc assez intéressée par ce que propose Likibu. Vivement les prochaines vacances!

  3. Une bonne idée, mais quand je test leur moteur en recherchant sur une ville dans le Nord Est de la France, il m’affiche une offre sur Paris. Or la ville en question est tout de même à plus de 2 heures de route.

  4. Pingback: Location chez l'habitant : un comparateur pour trouver les meilleures offres | Tourisme Tendances | Scoop.it

  5. Pingback: Travel shopping & booking | Pearltrees

  6. Merci pour l’article et les commentaires!

    @iPhone : nous affichons les requêtes effectuées directement sur les sites de nos partenaires, et malheureusement il y a encore quelques petits couacs sur les plus petites villes qui devraient être corrigés progressivement. Mais d’ores et déjà le ciblage « ville » devient de plus en plus qualitatif, même dans les zones plus isolées. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précisions! Je serais ravi d’échanger avec vous!

  7. C’est un marché de niche qui doit être jugé suffisamment intéressé étant donné les offres qui se développent. Il y a l’air d’avoir relativement peu de propositions de logements en France pour le moment.

    Il y a peut-être de la place pour un acteur français pour le marché francophone (même si l’offre touristique est déjà très importante ici).

  8. @immobilier-danger.

    Merci pour votre commentaire!

    La plupart des sites que nous agrégeons sur Likibu sont internationaux ce qui explique que l’offre française soit principalement fournie dans les grandes villes touristiques et les stations balnéaires. (Cannes, Deauville, Biarritz, etc.)

    Pour information, parmi nos partenaires, Bedycasa est un acteur français pionnier dans le secteur depuis 2007.

    A bientôt !

  9. @Julia@Bien Maigrir
    Merci pour le commentaire! On est heureux que vous puissiez être intéressée par le service! Si vous essayez un nouvel acteur par l’intermédiaire de Likibu, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience @ contact@likibu.com
    Merci beaucoup!

  10. C’est vrai que c’est malin. Récemment, pour un week-end à Barcelone, j’ai du visiter chaque site un par un, donc c’est très pratique de tous voir sur le même site.
    Bravo car vous avez même intégré une carte Map avec toutes les offres, c’est pratique quand on cherche un quartier précis d’une ville.

  11. @ERiiic
    Merci beaucoup pour votre retour!
    J’espère que vous aurez la possibilité d’essayer Likibu pour votre prochain week-end et que l’outil vous donnera entière satisfaction! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques : nous ferons de notre mieux pour les prendre en compte et faire évoluer l’interface!
    À très bientôt

  12. Bonjour,

    C’est une très bonne idée de concept. Le logement chez l’habitant fonctionne car c’est très économique.

    Un comparateur permet toujours de trouver les meilleures offres, ce qui permettra d’économiser encore plus.

    Il y a fort à parier que ce site sera un succès.

    Salutations

  13. @Astuces-Economies
    Merci pour les encouragements. Nous espérons effectivement apporter le maximum d’exhaustivité et de choix aux internautes comme peuvent deja le faire les comparateurs de vols ou d’hôtels par exemple.
    À bientôt!

  14. Pingback: Pratique | Pearltrees

  15. Je suis un adepte du co-hébergement.

    Je pense qu’après le covoiturage, les français seront friand du cohébergement.

    Avec le Web et la crise, les hôtels deviennent peut attrayant.

    Le co-hébergement à de l’avenir, ton site aussi, bonne chance pour la suite

  16. Pingback: Location chez l’habitant : un comparateur pour trouver les meilleures offres | Bons plans ski

  17. @Blocage Loyer
    Merci beaucoup pour ce retour très positif! Chez quel partenaire avez-vous finalisé votre réservation? C’est toujours agréable de transmettre ce type de commentaires!
    Merci encore et à bientôt!

  18. Une bonne initiative qui j’espères sera récompensée. La location de chambre chez l’habitant pour les vacances permet de réaliser des économies, c’est aussi un moyen de s’immerger dans un lieu.

Répondre