« Lolcat » a maintenant sa définition sur Oxford Dictionaries

Oxford Dictionaries vient d’ajouter de nouveaux mots dans son dictionnaire en ligne. « Lolcat » y figure maintenant.

CHat pixabay

Au Royaume-Uni, cette actualité fait le buzz. Oxford Dictionaries a ajouté 1 000 articles dans son dictionnaire en ligne, disponible sur OxfordDictionaries.com.

Et parmi ces récents ajouts, on retrouve de nombreux argots de l’internet, des jeux vidéo et de la finance qui ne profitaient pas d’une telle reconnaissance jusqu’à présent.

Ainsi, « Lolcat » a maintenant sa définition sur le dictionnaire de référence:

« (Sur internet) une photo de chat accompagné d’une légende humoristique écrite généralement dans une version mal orthographiée et grammaticalement incorrecte de l’anglais » – traduction de ‘Lolcat’ sur Oxford Dictionaries

Parmi les autres mots que l’on retrouve maintenant dans le dictionnaire en ligne d’Oxford Dictionaries, il y a des termes et expressions populaires, même en France, comme « duck face » (pensez aux selfies bizarres), « permadeath », « reswpan » (jeux vidéo) ou encore « WTAF » (what the actual f****).

On notera tout de même que ces ajouts ne concernent que le site OxfordDictionaries.com et non le très réputé (et très old school) Oxford English Dictionary.

Note : si vous cherchez « YOLO », sachez qu’il a déjà été ajouté au mois d’août.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies