Et si la série Lost avait le droit à un reboot sur ABC ?

Cela va bientôt faire 8 ans que la série Lost s’est achevée. Nous plongeant dans la stupeur, la peine ou le soulagement. Mais, depuis, certains semblent décidés à la faire revivre. Dernier épisode en date avec la directrice de la chaîne ABC.

Lost série reboot

Lost a marqué toute une génération de sériephiles. Autant dire que son retour serait scruté avec attention. Mais, il semble que malheureusement on en soit encore loin. 

La directrice de ABC ne ferme pas la porte

C’est une question qui passionne les fans, qui garantit du clic pour les journalistes et un bon buzz pour les responsables d’ABC ou les créateurs de Lost. Autant dire que l’on est désormais habitués à voir circuler des rumeurs quant à un retour potentiel de la série Lost. Mais, pas de suspense pour cette fois, un retour ne semble pas vraiment être d’actualité.

« Nous n’avons pas eu de discussions officielles à ce sujet. C’est quelque chose qui est sur la liste des « Ce serait super si… », mais pour le moment, ça n’en est qu’à ce stade » a expliqué Channing Dungey, directrice de ABC au site américain TVLine. On note bien sûr qu’elle n’écarte pas l’idée à 100%. Mais, si vous avez envie d’y croire, mieux vaudra ne pas être pressés.

Une nouvelle rumeur pour Lost

2017 avait eu le droit de à multiples rumeurs quant à un retour de la série Lost. Le retour de Carlton Cruse, scénariste de plusieurs épisodes dans le giron d’ABC pour quatre ans y avait bien sûr joué un grand rôle. Quant à Damon Lindelof, le co-créateur de la série, il avouait son envie de jouer avec l’univers de la série, notamment la mythologie de l’île. Mais, l’idée semblait plutôt être dans son esprit d’une sorte de spin-off.

A terme, la question devrait plutôt être celle de la pertinence d’un retour de la série. Qu’il s’agisse d’une suite ou d’un reboot peut-être vaut-il mieux considérer Lost, comme ce qu’elle est. Une série intemporelle, un événement télévisuel qui a eu sa fin, qu’on l’aime ou pas. Et vouloir le changer, serait peut-être surtout « frustrant » comme le disait Damon Lindelof l’année dernière. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie d’une suite ou d’un reboot de la série Lost ?


10 commentaires

  1. Ayant vu la série deux fois, je pense qu’elle est très bien comme elle est. Beaucoup n’ont malheureusement pas compris grand-chose car habitués à des programmes tv et films idiots où tout est rabâché.
    La fin (une scène) aurait pu être moins maladroite et éviter la confusion (certains croient encore que tout le monde est mort lors du crash) mais tout est clair et chaque question a sa réponse pour qui regarde et écoute. C’est une grande série qui a marqué les années 2000! Pas besoin de reboot ou spin-off.

  2. Spoiler – Quand on connaît la fin de l’histoire, à savoir qu’ils étaient morts durant toute la série, on n’a plus envie d’en entendre parler. Elle était prenante, on était scotché devant l’écran et ils nous ont pondu une fin extrêmement décevante mais qui leur facilitait le travail scénaristique… Bref, un beau gâchis…

  3. Jamais de la vie, il n’a été question que les persos aient été morts depuis le début… Incroyable qu’il y ait encore des gens qui n’aient pas compris que tout ce qu’on vécu les personnages sur l’ile était réel, un des personnages (le père de Jack)le dit très clairement.

  4. Un spin-off (une suite en fait) serait bien mieux qu’un reboot à mon avis.
    Hélas, les portes ont été refermées par la dernière saison qui ne devait pas, précisément, laisser de question non résolue dans la tête des spectateurs… Dommage !
    Il y avait pourtant matière à créer un véritable mythe.

  5. Bien sûr que l’on voudrait voir un prequel ou une suite même de nature distopique (ou utopique D’ailleurs) si c’est aussi bien ficelé avec une vrai réflexion original à but philosophique…..tjs preneur😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies