Suivez-nous

Cinéma

Louez un blockbuster pour une séance privée à 3000 dollars

Profiter du meilleur des cinémas mais sans bouger de chez soi, cela a un prix, et cela n’est pas donné !

Il y a

le

Shazam DC Comics film
© DC Comics

Regardez les films chez vous

En ce moment, il y a quelques bons films au cinéma dont Shazam ou encore Captain Marvel. Mais aller dans les salles obscures, c’est aussi devoir tolérer la présence des autres spectateurs. Une expérience qui n’est pas toujours agréable, à plus forte raison quand la salle est très pleine.

Ceux qui n’ont pas de soucis avec la législation ou envie de patienter quelques semaines, vont se rabattre sur le téléchargement illégal. Au pire des cas, la sortie à la télévision ou en DVD. Il existe désormais une nouvelle alternative, qui vient d’être lancée aux États-Unis. Il s’agit de « Red Carpet Home Cinema », une entreprise lancée par un ancien de TicketMaster. Cela vous permet de profiter du meilleur des cinémas mais sans bouger de chez vous.

Le cinéma à la maison, c’est cher !

Vous allez vous demander, à raison, où est le piège ? Tout simplement dans le tarif. C’est un service considéré comme exclusif et qui se monnaie donc à prix d’or. Ceux qui participent à ce service doivent avoir une limite de carte de crédit de minimum 50.000 dollars pour être sélectionnés par l’équipe et devront installer un serveur dédié d’une valeur de 15.000 dollars chez eux. Rendre ses lettres de noblesse au « Home Cinema » a donc un coût très élevé !

Ensuite, les films coûteront entre 500 et 3000 dollars par film. Pour ce tarif, les abonnés peuvent voir le film deux fois durant 36 heures.

Bon autant vous le dire, on est sur un marché de niche et la plupart des films ne méritent pas sans doute un tel investissement. Toutefois, le créateur de l’entreprise affirme que cela intéresse les « très très riches ». Il pense pouvoir convaincre au moins 4.000 abonnés et générer 300 millions de dollars de chiffre d’affaires. A l’heure actuelle, il possède une quarantaine de films, réalisés par les principaux studios américains. Universal et Sony font encore exception pour l’heure.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests