Suivez-nous

Cinéma

Shazam, le super-héros de DC joue sur l’humour dans un nouveau trailer

Le super-héros de DC, Shazam, fait son retour dans une nouvelle bande-annonce diffusée à quelques semaines de sa sortie. Au programme, de l’humour et un trailer rythmé par le son d’Eminem.

Il y a

  

le

 
Shazam DC Comics film
Shazam © DC Comics

Alors que Marvel dévoile Captain Marvel dans les salles ce mercredi 6 mars, son concurrent DC Comics attendra le 3 avril pour dévoiler Shazam au cinéma. En attendant, la franchise de WarnerMedia a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour faire patienter les spectateurs.

Shazam, un super-héros DC plutôt comique

C’est la première fois que les aventures de Shazam seront adaptées à l’écran par DC Comics et Warner Bros. Le film racontera comment le jeune garçon Billy Batson découvre soudainement qu’il a des pouvoirs après une rencontre avec un étrange personnage. Comme le montre la bande-annonce, l’orphelin tentera alors de découvrir de quoi il est capable, jouant de sa force, de sa vitesse, mais aussi de sa capacité à lancer des éclairs.

Dès lors qu’il prononce le mot « Shazam », Billy laisse donc de côté son corps d’enfant au profit de celui d’un adulte musclé et équipé d’un costume aux couleurs rouge et jaune. Pour comprendre ce qui lui arrive, Billy est accompagné par Freddy Freeman, son meilleur ami qui l’aidera à se découvrir et, surtout, à contrôler ses pouvoirs. Dans le film, Shazam devra affronter Docteur Sivana, un scientifique zélé particulièrement puissant.

Shazam détone avec d’autres adaptions cinématographiques, qu’il s’agisse de Marvel ou de DC Comics, principalement car il ne lésine pas sur l’humour, du moins dans la bande-annonce. Moins populaires que d’autres super-héros de ces univers, ce ton humoristique devrait aider à faire connaître ses aventures, sur fond de « My Name Is » d’Eminem bien sûr.

Pour rappel, Shazam est un super-héros apparu en 1940, mais, petite anecdote intéressante, il s’appelait alors… Captain Marvel. Ce dernier a repris son nom pour un de ses personnages, puis DC Comics a racheté les droits et renommé son héros en Shazam afin d’éviter que les deux ne puissent être confondus.

Reste à savoir si le film de DC gardera ce ton humoristique tout au long du film et, surtout, si cela séduira les spectateurs.

Le top 10 des séries DC Comics (1/2)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests