Connect with us

Mobile

Loutre, gilet orange, couple neutre… voici les 230 nouveaux emojis de 2019

Le Consortium Unicode a dévoilé les 230 nouveaux emojis qui viendront prochainement égayer nos conversations.

Il y a

le

emoji-12-2019

230 nouveaux emojis validés pour 2019 !

A la fin du mois de novembre 2018, on célébrait les 10 ans de ces (désormais) indispensables emojis sur iPhone, qui viennent égayer nos SMS, nos posts Facebook, nos messages Twitter… Si en 2008, on comptait un total de 471 emoji, dix années plus tard, avec les nouveaux arrivants, mais aussi les différences de genres, de coiffures, de couleurs de peau… on en dénombre pas moins de 2 776 !

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

En 2019, l’emoji aura encore et toujours sa place dans notre quotidien, et le Consortium Unicode vient de valider pas moins de 230 nouveautés qui seront intégrées au fil de l’année en cours. Parmi les nouveautés, on dénote notamment de nouveaux animaux comme la loutre, divers emojis liés au handicap, une main qui pince quelque chose (même si on imagine déjà comment ce dernier sera utilisé…), sans oublier… un gilet jaune orange !

Emoji-2019

Depuis 2014, le Consortium Unicode s’efforce de répondre à la demande des utilisateurs, avec notamment l’arrivée des teintes de peaux en 2015, d’une meilleure représentation de la femme en 2016 ou encore de nouvelles couleurs de cheveux l’an dernier. En 2019, l’accent a été mis notamment sur les personnes en situation de handicap, sans oublier un couple de genre neutre, ainsi que des couples de couleurs de peau différentes.

Cette nouvelle vague d’emojis devrait être disponible dans le courant du mois de mars. Pour tout savoir de cette nouvelle fournée d’emojis à venir, direction le site Emojipedia (en anglais).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests