Passer au contenu

Lucid Motors contraint de rappeler toutes ses voitures au garage

Mauvaise nouvelle pour Lucid Motors, qui se voit contraint de rappeler tous les modèles Air en circulation…

Il y a quelques jours maintenant, la start-up américaine Lucid inaugurait sa première concession en Europe, en Allemagne précisément, au coeur de la ville de Munich. Rappelons que Lucid se veut un constructeur capable de rivaliser avec Tesla, avec notamment son premier modèle Air, lequel est décliné en diverses versions, dont une Dream Edition limitée à un peu plus de 500 exemplaires, et affichée à plus de 200 000 euros. Toutefois, la firme américaine est d’ores et déjà contrainte de procéder à un rappel…

Un défaut sur toute la production

En effet, disponible depuis la fin de l’année 2021 aux Etats-Unis, la Lucid Air avait déjà été rappelée à l’usine pour corriger un souci de suspension. Alors que le constructeur se lance tout juste en Europe, le voilà contraint à procéder à un nouveau rappel, et pas des moindres, puisque c’est la totalité des modèles Air commandés qui va devoir repasser en atelier.

Au total, Lucid a donc rappelé pas moins de 1 117 modèles Air, la faute à un défaut électrique qui peut conduire à un risque de dysfonctionnement des écrans à bord. Un souci qui serait causé par le harnais de câblage utilisé pour alimenter en électricité et en informations l’écran d’information du conducteur et l’écran d’info divertissement. Un harnais visiblement trop long, qui pourrait venir frotter sur l’arbre de direction.

Malgré ce couac, Lucid se veut rassurant et promet que seulement 1 % des véhicules rappelés présenteront effectivement un harnais endommagé. Par ailleurs, le constructeur promet que la correction a déjà été effectuée sur la ligne de fabrication, et que tous les véhicules produits depuis le 4 mai 2022 ne sont pas concernés par ce défaut.

Pour les propriétaires, cela signifie un retour à l’atelier, avec au mieux une petite trentaine de minutes d’attente pour permettre aux techniciens de refixer les câbles à distance suffisante de l’arbre de direction, et au pire, une bonne dizaine d’heures de travail, si le câble venait à être remplacé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *