LV-70X500E : un écran 70″ en Ultra HD 8K signé Sharp, à 11 999 euros !

Sharp va lancer fin avril son écran LV-70X500E, un moniteur qui va permettre de voir la vie en Ultra HD 8K !

Sharp propose (déjà !) de voir la vie en 8K !

Le groupe Sharp a officialisé l’arrivée prochaine en Europe de son nouvel écran LV-70X500E, un modèle… 8K ! En effet, alors que certains ont à peine fini de déballer leur toute nouvelle Smart TV 4K (parfois payée à prix d’or), voilà que Sharp lance déjà un modèle doté d’une définition 4 fois supérieure à cette « bonne vieille » 4K. En effet, le nouveau modèle signé Sharp dispose d’un dalle de 70″, permettant de profiter d’une résolution de 7680 x 4320 pixels !

Sharp TV 8K

A noter qu’il ne s’agit pas d’une dalle OLED ici, mais d’une technologie LCD. De même, il est bon de préciser qu’il ne s’agit pas d’une Smart TV, mais bien d’un moniteur, dont Sharp annonce une « disponibilité imminente« . De son côté, le tarif est à la hauteur de la 8K, puisqu’il faudra débourser pas moins de 11 999 euros pour repartir avec ce modèle sous le bras. A noter que ce dernier est déjà disponible en Asie depuis quelques mois.

Evidemment, si l’arrivée progressive de la 8K dans les échoppes est une fatalité, on peut se questionner quant au réel intérêt de ce modèle à l’heure actuelle. En effet, s’il est possible aujourd’hui de profiter de quelques contenus vidéos en 4K, la 8K est encore (très) loin de se démocratiser dans les foyers, sans compter le fait que cela va nécessiter une connexion réseau digne de ce nom pour traiter le flux (ce qui est déjà le cas des contenus 4K). Autant dire que le premier vrai contenu 8K accessible au grand public risque de mettre encore quelques longs mois avant d’être disponible.

Sharp TV 8K

A ce sujet, il est bon de rappeler que le modèle signé Sharp est également compatible HDR, et se pare d’un système d’upscaling 8K. Ce dernier est également orphelin de toute forme de tuner TV ou même d’application de type Smart TV, et impose donc à l’écran d’être relié à une source capable de délivrer un signal vidéo (8K si possible) via HDMI. Au total, l’écran Sharp LV-70X500E se pare de 4 entrées HDMI compatibles 8K. Avis aux intéressés donc !
(Images : THM)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies