Magic Leap : une vraie concurrence pour les Hololens de Microsoft

Magic Leap sort une vidéo de démonstration (sans effets spéciaux).

Durant sa dernière conférence Windows 10, la firme de Redmond a annoncé pas mal de produits. Mais celle-ci a également fait une démonstration en direct de ses lunettes Hololens.

Pour le moment, celles-ci ne sont pas encore disponibles sur le marché. Cependant, dès l’année prochaine, les premiers kits pour développeurs seront distribués et actuellement, ASUS envisage déjà de créer des hardwares qui utiliseraient la plateforme holographique de Microsoft.

Cependant, Microsoft n’est pas le seul à travailler sur des lunettes de réalité augmentée ou sur une plateforme holographique. Et lorsque cette technologie sera disponible (tôt ou tard) pour le grand public, Microsoft pourrait bien faire face à la concurrence de Magic Leap.

Sortie de nulle part, cette entreprise avait réussi à lever 542 millions de dollars en octobre 2014, notamment grâce à Google qui semble s’intéresser énormément à sa technologie. A l’époque, la firme de Moutain View avait même placé Sundar Pichai (qui est aujourd’hui devenu PDG de Google) dans le conseil d’administration de la start-up.

A l’instar des Hololens de Microsoft, la technologie de Magic Leap insère des objets virtuels dans l’environnement sur lequel se trouve l’utilisateur

Mais pour le moment, Magic Leap ne propose pas non plus de produits pour le grand public. Cependant, au mois de juin, l’entreprise avait annoncé le lancement d’une plateforme pour les développeurs.

Et quelques vidéos sont aussi déjà sorties. Cependant, celles-ci ressemblent d’avantage à des concepts qu’à des démonstrations réelles. En revanche, sur la dernière vidéo qu’elle a publiée sur sa chaîne YouTube, la start-up Magic Leap a voulu faire comprendre qu’il s’agit cette fois-ci d’une vraie démonstration :

« Capturé directement à travers la technologie de Magic Leap le 14 octobre 2015. Aucun effet spécial et aucun compositing n’a été utilisé lors de la création de ces vidéos ».


Nos dernières vidéos