Asus pourrait bien fabriquer ses propres lunettes Hololens

Cela fait aussi partie du plan du PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Au début de l’année, Microsoft avait présenté des lunettes holographiques appelées Hololens. A la différence des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le Cardboard de Google, les Hololens de Microsoft insèrent des objets virtuels dans le monde réel, sous force d’hologrammes. Et comme vous pouvez le constater sur cette vidéo de démonstration, l’expérience est époustouflante.

Le seul ennui, c’est que ces lunettes ne sont pas encore disponibles sur le marché. Et les quelques unités que Microsoft compte proposer à 3 000 dollars l’année prochaine seront destinées aux développeurs, cette étape étant nécessaire pour que ces développeurs créent des applis et que le jour où les Hololens seront proposées au grand public, il y ait du contenu.

Des lunettes Hololens signées ASUS ?

Cependant, la plateforme Windows Holographic, qui fait tourner ces lunettes, commence visiblement déjà à intéresser les constructeurs. ASUS et Microsoft ont ainsi révélé au site Cnet que les deux entreprises sont déjà en train de discuter au sujet d’un partenariat qui permettrait à la société taïwanaise de fabriquer et de vendre ses propres Hololens. Mais ASUS n’a pas encore pris sa décision. « Wait and see », c’est ce qu’indique Jonney Shih, le PDG d’ASUS.

En tout cas, pour Microsoft, il s’agit d’un signal positif. En effet, durant un entretien au mois de juillet, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, avait exprimé le souhait que les constructeurs s’intéressent à cette plateforme. En fait, on serait même tenté de croire que ce ne sont pas les Hololens que Microsoft veut vendre, mais plutôt la plateforme Windows Holographic.

Par ailleurs, comme l’expliquent nos confrères de Cnet dans une réflexion, ASUS, qui a l’habitude de proposer des laptop relativement abordables, pourrait aussi proposer des lunettes de réalité augmentée à un prix moins élevé.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: ASUS va produire des lunettes de réalité augmentée

  2. Pingback: Vidéo : Halo 5 Gardians en streaming sur les Hololens

Répondre