MagicBook : un premier PC portable signé Honor, sous Windows 10

Outre son smartphone Honor 10, le groupe chinois a officialisé MagicBook, son tout premier PC portable, évoluant sous Windows 10.

Un PC portable MagicBook chez Honor

Alors que tous les regards sont tournés vers le nouveau smartphone Honor 10, qui vient d’être officialisé en Chine et qui sera lancé en Europe le 15 mai prochain à l’occasion d’un event à Londres, le groupe chinois a décidé de présenter son MagicBook. Sous cette appellation se cache tout simplement le premier PC portable griffé Honor, évoluant sous Windows 10. En effet, la firme a tenu à présenter officiellement ce petit PC portable, clairement destiné aux utilisateurs nomades, de par sa filiation assez évidente avec la gamme MacBook d’Apple.

Honor MagicBook

En effet, le MagicBook adopte un design extra-fin avec une coque en aluminium de quelques millimètres seulement, et un poids de 1,4 kg sur la balance. Un ultraportable donc, qui se pare d’un écran IPS LCD de 14″ en définition Full HD. Sous le capot, le Honor MagicBook pourra être animé par une puce Intel Core i5-8250U ou un processeur Intel Core i7-8550U, avec la possibilité d’associer le tout à 4 ou 8 Go de RAM, sans oublier une section graphique assurée par une GeForce MX150. Côté mémoire, c’est un SSD de 256 Go qui se chargera de stocker vos souvenirs.

Honor MagicBook

Honor promet une autonomie digne de ce nom, en avançant une durée d’utilisation de 13 heures sur une même charge. Pour son MagicBook, Honor semble avoir décidé de ne pas lésiner sur les moyens pour en faire un modèle « premium », puisque le petit PC se pare de haut-parleurs certifiés Dolby Atmos, d’un clavier rétroéclairé, d’un capteur d’empreintes digitales… Côté connectique, on retrouve deux ports USB standard, un port USB Type-C, sans oublier une sortie HDMI et une prise jack 3,5 mm.

Honor MagicBook

A l’heure actuelle, cet Honor MagicBook est annoncé uniquement sur le territoire chinois, à un tarif oscillant entre 640 et 750 euros selon la version choisie. Rappelons que Honor tiendra un évènement à Londres le 15 mai prochain, et outre le nouveau Honor 10, ce MagicBook pourrait également être de la partie. Patience donc.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies