Passer au contenu

Mais pourquoi Ford a-t-il dévoilé son nouveau pick-up lors d’un salon de jeux vidéo ?

Le plus grand salon du jeu vidéo d’Europe se tient en ce moment même à Cologne. Ford, dont le QG européen est aussi à Cologne, a décidé purement et simplement de présenter en avant-première, un tout nouveau véhicule, oui, dans un salon dédié aux jeux vidéo.

Article rédigé par Michael Teresi, de Blog-Moteur.com

Un coup marketing bien huilé, quand on sait que les plus gros salons automobiles sont boudés par les constructeurs. Il était 10h, le 21 Aout dernier quand Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe a présenté en avant-première le tout nouveau Ford Ranger Raptor.

Vous l’avez compris, il s’agit d’un Ranger Raptor et non pas d’une nouvelle version du F150.

Le design du RR se rapproche grandement du F150, avec notamment des ailes élargies et une calandre avant très inspiré de son grand frère bodybuildé.

Protections de caisse renforcées, suspensions du Raptor développé pour la course, le châssis unique et ultra renforcé lui permet d’affronter les terrains les plus difficiles à haute vitesse. Dévoilé en Bleu Ford Performance, le Ford Ranger Raptor développe 213ch grâce à son moteur bi-turbo 2.0l EcoBlue diesel. Ce moteur est couplé à une boite de vitesse automatique à 10 rapports partagée avec le F150 Raptor, pour un couple maximal de 500NM.

Le Ranger Raptor possède 6 modes de conduite avec bien sûr les sempiternels mode normal, et sport mais aussi le mode Neige/Gravier/Herbe pour les surfaces glissantes, Sable/boue pour une meilleure motricité, Rocheux pour les terrains accidentés et enfin Baja pour rouler comme un petit fou en mode hors-piste.

Apple Car Play, Android Auto et FordPass Connect 4G

A l’intérieur, le Ford Ranger Raptor n’est pas en reste, puisque tout ici fait penser de près ou de loin au sport automobile. C’est bien simple, on a l’impression de « monter » à l’intérieur d’une Focus RS. Les matériaux employés sont de qualité et les liserés surpiqués bleus donnent le petit côté sportif des Ford actuelles. Le Ranger Raptor est équipé de série du système multimédia SYNC 3. L’écran tactile 8 Pouces lui permet d’accueillir Apple Car Play et Android Auto. Grande première aussi, puisqu’il sera équipé de la technologie FordPass Connect et son modem 4G embarqué.

La nouvelle tendance pour les constructeurs automobiles : les salons high-tech et gaming

Mais pourquoi diable présenter un nouveau véhicule en plein salon du jeu vidéo ? Comme on vous le disait plus haut, outre le fait qu’il soit tendance de bouder les salons spécialisés, Ford a toujours été très présent dans les jeux vidéo, et précurseur en matière d’intégration des technologies digitales. C’est d’ailleurs une des premières marques à avoir fait confiance à ce marché, dès lors que les voitures représentées ne ressemblaient pas à une bouillie de pixels. Déjà l’année dernière, à la Gamescom, Ford était étroitement lié à Microsoft puisque que l’on pouvait faire nos premiers tours de roues avec la Ford GT dans Forza Motorsport 7. Et bien cette année, c’est au tour de Forza Horizon 4 d’accueillir en exclusivité une nouvelle Ford, à savoir le Ranger Raptor. On pourra tester les capacités de ce nouveau pickup sportif dans un des jeux Microsoft les plus attendues de la fin d’année. D’ailleurs nous avons pu l’essayer en avant-première sur le stand de Microsoft et croyez nous, ça va envoyer du lourd !

Graphiquement impressionnant, Forza Horizon 4 est prévu le 2 octobre 2018.

Sur le stand Ford, il était d’ailleurs possible d’approcher quelques simulateurs et se faire plaisir sur Forza, mais le clou du spectacle était un simulateur dit 4D, monté sur vérins et couplé à 2 gros ventilateurs pour des sensations accrues !

Le Ford Ranger Raptor spécialement développé par Ford Performance, sera quant à lui disponible milieu d’année 2019.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *