Suivez-nous

Auto-Moto

Malgré le confinement, Tesla voit ses ventes augmenter

Confinement ou non, Tesla continue d’assurer les livraisons et les ventes augmentent.

Il y a

  

le

 
tesla roadster acceleration
© Tesla

Le marché automobile, comme l’économie en générale n’est pas au beau fixe en ce moment. La cause principale est évidemment la pandémie de COVID-19 ainsi que les différentes mesures qu’elle a entrainé. Pourtant, un irréductible constructeur résiste à cette période et affiche même une progression de 26% de ses ventes.

Il s’agit, vous l’aurez deviné, de Tesla. En effet, le constructeur automobile américain se porte plutôt très bien malgré le confinement, si bien que 1580 véhicules Tesla ont été livrés au mois de mars en France. Au cours du dernier trimestre 2019, Tesla a battu son record en effectuant 112 000 livraisons. Cette année, ce record ne sera pas égalé ni dépassé, cependant Tesla parvient tout de même à atteindre 88 400 livraisons malgré cette situation particulière.

Comment Tesla est parvenu à ces résultats ?

Ce succès s’explique de différentes manières, pour commencer Elon Musk, contrairement à la plupart de ses concurrents, n’a pas arrêté les livraisons. Évidemment, il y a des retards, mais les clients peuvent continuer à recevoir leurs véhicules comme si de rien n’était. Enfin presque, pour maintenir les livraisons, Tesla a mis en place des mesures ultras strictes.

On retrouve notamment un concept particulier appelé livraison sans contact. Toutefois, en France il est obligé de signer un document physique pour ce type de livraison, ce qui rend le respect de ces mesures compliqué. Concernant les clés, les nouveaux clients Tesla doivent simplement télécharger l’application pour démarrer leur voiture.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests