Passer au contenu

Malgré le variant Delta et la pénurie de puces, le marché des smartphones est en pleine forme

En plus de la pénurie de puces, certains constructeurs doivent aussi gérer l’impact du COVID-19 dans les pays où ils produisent leurs smartphones.

En 2020, le marché des smartphones était lourdement affecté par la pandémie. Mais cette année, les ventes rebondissent, et ce malgré le variant Delta ainsi que la pénurie de semi-conducteurs. C’est ce qu’indiquent des études réalisées par Gartner et IDC sur les ventes de smartphones dans le monde.

Dans une publication, le cabinet Gartner indique que les ventes de smartphones au second trimestre 2021 ont connu une croissance de 10,8 % par rapport à la même période en 2020. En tout, 328,8 millions d’unités ont été vendues dans le monde.

Anshul Gupta, directeur de recherche senior chez Gartner, explique que les restrictions en Inde et au Vietnam, à cause du COVID-19, ainsi que des fermetures de magasins et de nouvelles restrictions sur les ventes en ligne, ont négativement impacté les ventes au second trimestre. « Néanmoins, les régions avec une forte pénétration de la connexion 5G ont vu une demande élevée pour les smartphones 5G et étaient un moteur de croissance pour les principaux vendeurs de smartphones », a-t-il indiqué.

De son côté, IDC explique que même si la situation au niveau de la chaîne d’approvisionnement ne s’améliore pas, le marché des smartphones a connu une évolution positive lors des précédents trimestres. Par ailleurs, l’entreprise prévoit une croissance positive de 7,4 % des expéditions en 2021. En tout, 1,37 milliard de smartphones seraient expédiés cette année. La croissance serait de 13,8 % pour les appareils sous iOS, et de 6,2 % pour ceux sous Android.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *