Suivez-nous

Séries

Quand Manuel Valls répond à un tweet de Frank Underwood sur le 49-3

Le petit échange entre Manuel Valls et Frank Underwood a amusé internet.

Il y a

  

le

 

Par

Si vous êtes un vrai fan de la série House of Cards de Netflix, vous devez probablement déjà savoir que son compte Twitter, @HouseofCards, interpelle occasionnellement les responsables politiques en utilisant le personnage principal, Frank Underwood.

Il y a encore quelques semaines, le community manager se fendait d’un tweet pour troller le Premier Ministre britannique David Cameron dans la foulée du scandale Panama Papers.

Et cette fois-ci, c’est Manuel Valls qui a droit à ce traitement. « @manuelvalls La démocratie est tellement surévaluée #LoiTravail #49al3 », tweete House of Cards pour interpeller le Premier Ministre, en commentaire à un GIF de Frank Underwood.

Plus tard, Manuel Valls a répondu sur son compte personnel (il ne s’adressait pas à House of Cards mais à ce « Cher Frank »), avec une référence à Winston Churchill, qui disait que la démocratie est le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres.

D’un point de vue politique, le commentaire d’Ivan Couronne, un correspondant d’AFP à Washington, est assez intéressant. Egalement sur Twitter, ce dernier explique que c’est « d’autant plus fort que les USA n’ont vraiment rien comme le 49.3, le Congrès peut être redoutable ici ».

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests